670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD et recherche d'emploi

Question anonyme le 22/04/2010 à 08h39
[ ! ]
Bonjour J'aurai besoin de vos lumières pour quelques points concernant mon cdd : * mon employeur peut il me refuser des heures pour me rendre à des entretiens d'embauche, sachant que je suis actuellement en CDD et que donc, je dois chercher un boulot pour "après"? *mon employeur peut il me refuser une 1/2 journée pour passer un concours administratifs auquel je suis inscrite (avant ma signature de contrat) sachant que cela peut devenir une opportunité d'emploi Je précise à cet effet que j'ai proposé de venir bosser mon jour de repos hebdomadaire pour "compenser" cette journée et que je fais des heures sup. *et pour finir , dans mon contrat, il est stipule que mon contrat prend fin lorsque la personne que je remplace "sera de retour".. ça peut être dans 6 mois comme dans 8 puisque ce n'est pas précisé (est ce d'ailleurs légal?), hors, j'ai passé des concours pour des écoles (école d'infirmière), et je n'ai pas envie de rater cette rentrée si je suis admise à cause d'un CDD. Dans ce cas puis je interrompre le CDD ou quels sont les recours? Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD et recherche d'emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.145