669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attestation employeur

Question de djejb le 25/08/2010 à 11h56
Dernière réponse le 09/05/2011 à 19h26
[ ! ]
Bonjour, Je suis professeur de musique dans une école municipale (en CDD) et intermittent du spectacle, afin de renouveler mes droits aux indemnités spectacle, le pôle-emploi me demande une attestation d'employeur pour mon contrat avec la ville (10/2008 - 09/2009). La DRH de la commune ne veut pas m'en délivrer une parce qu'elle dit que j'ai signé un nouveau contrat pour l'année suivante (10/2009 - 09/2010) et donc que je n'ai pas perdu d'emploi. J'ai bien signé un CDD donc avec une fin de contrat !!? Elle elle en droit de me refuser cette attestation ? Merci de votre aide et de vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
attestation employeur
 »
Réponse de ewan
Le 09/05/2011 é 07h45
[ ! ]
Difficile ! Le CDD dans le spectacle est un CDD dit "d'usage", émis par un employeur de spectacles; ce n'est pas le même que le CDD habituel. La fin d'un CDD se solde par un certificat de travail (obligatoire) et un "solde de tout compte", mais si effectivement il y a reconduction, le DRH est motivé à considérer que c'est le même contrat. Maintenant, il apparaît qu'il y a un mois entre le deux contrats et qu'ils durent un an :plus de 28 jours consécutifs = pas de chômage
Répondre
Réponse de djejb
Le 09/05/2011 é 19h26
[ ! ]
Bonjour et merci pour la réponse ! J'avais oublié de préciser que mon CDD avec la ville était au régime général (appelé aussi "activité conservée" par pôle emploi) et non pas un contrat d'intermittence. Depuis j'ai eu gain de cause avec le pôle emploi, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
attestation employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.462