670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Contrat cdd avec avenant puis cdi

Question anonyme le 13/11/2010 à 16h22
Dernière réponse le 12/03/2012 à 08h21
[ ! ]
Bonjour, je travail dans le transport routier l'entreprise ma fait un premier contrat en cdd de 3 mois puis un avenant de 3 mois supplémentaire a la meme date de l'embauche du premier contrat cdd. exemple : premier contrat cdd du 01/01/2010 au 01/03/2010 et l'avenant du 01/01/2010 au 01/06/2010. mon employeur ma demander de lui rendre l'original du premier contrat cdd. est ce que j'ai le droit a une prime de précarité sachant que maintenant je suis en cdi ?
Répondre
8 réponses pour « 
contrat cdd avec avenant puis cdi
 »
Réponse de Caro69
Le 14/11/2010 é 09h07
[ ! ]
Bonjour Si vous avez immédiatement en chainé un CDI après votre CDD vous n'avez pas droit à la prime. Peu importe la manip pas claire sur le renouvellement, et dont je ne comprends pas l'intérêt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 09h43
[ ! ]
Bonjour ce que je ne comprend pas c'est que l'article L.1243-8 à 1243-10 dit qu'en cas de succession de CCD suivie d'une embauche en CDI, seule l'indemnité de précarité du dernier contrat ne sera pas due. dans l'attente de vous lire, sinceres salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2010 é 09h52
[ ! ]
Article L1243-8 Lorsque, à l'issue d'un contrat de travail à durée déterminée, les relations contractuelles de travail ne se poursuivent pas par un contrat à durée indéterminée, le salarié a droit, à titre de complément de salaire, à une indemnité de fin de contrat destinée à compenser la précarité de sa situation. Cette indemnité est égale à 10 % de la rémunération totale brute versée au salarié. en occurrence j'ai eu 2 contrats
Répondre
Réponse de Caro69
Le 15/11/2010 é 11h04
[ ! ]
Oui, mais en l'occurrence, si j'ai bien compris, il n'y a pas deux contrats, mais un contrat et un avenant, c'est à dire un seul contrat. Ce serait différent en effet si vous aviez signé deux contrats distincts.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 19h05
[ ! ]
Bonsoir, en fait j'ai signer un contrat cdd de 1 mois et 2 avenants de 3 mois. est ce que ceci est l'egal. cdtl
Répondre
Réponse de Caro69
Le 16/11/2010 é 12h53
[ ! ]
Bonjour, En principe on ne peut renouveler un CDD qu'une seule fois. Sauf s'il s'agit du remplacement d'un salarié absent.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 01h52
[ ! ]
Bonjour mon contrat cdd va prendre fin... et mon patron va vendre son entrprise...le mem entreprise ma propososé un cdi ... j'ai le droit a une prime de précarité ?????????? ps: tout en sachant que le non d'entreprise ne va pas changer mercii
Référence(s) :
adil
Répondre
Réponse de Caro69
Le 12/03/2012 é 08h21
[ ! ]
Le fait que l'entreprise change d'actionnaire est sans effet sur les contrats de travail.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
contrat cdd avec avenant puis cdi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.696