670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CDD terminer, pas de précarité car CIE

Question anonyme le 10/11/2011 à 12h45
[ ! ]
Bonjour. Je vient de terminer un CDD de 24 mois dans une boulangerie pâtisserie artisanale. Je vais chercher donc mes papier pour mes asédic, solde de tout compte etc... . Je vois que ma précarité n'est pas donné, je la demande et on me dit que non, je n'y es pas le droit car mon contrat est un CIE (conclu le 27/10/2009) Le problème c'est que moi je n'étais pas du tout au courant ! Je vais me renseigne auprès de Pôle emplois, qui me confirme par rapport à leur dossier sur leur ordinateur que c'est bien un CIE. Ils me disent égalament que mon ex-employeur à normalement du me donner un exemplaire du contrat ou convention du CIE, chose que je n'ai jamais eu ! Tout ce dont je dispose c'est de mon contrat de travail ou il est écrit en haut en gras et souligné :"Contrat à durée déterminée conclu pour le remplacement d'un salarié absent (terme précis)". Dans le contrat que j'ai signé rien ne stipule qu'il s'agit d'un CIE. Le seul endroit ou je vient de constater ou le les initiales CIE sont inscrite est sur mes fiche de paie juste à coté du nom de mon poste, je penser même que c'était les initial de mon poste ..... Que puis je faire. Ai- je droit à ma prime de précarité ? Je vous remercie pour les réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CDD terminer, pas de précarité car CIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.345