Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Fin d'un cdd de remplacement, prime de précarité

Bonjour, je suis employée (caissière et hôtesse d'accueil) depuis 2 ans et demi dans un hypermarché. On m'a fait 15 cdd de remplacement allant de 1 mois à 1an (qui est mon dernier qui se termine le 1er septembre 2012). Je n'ai pas d'avenir dans cette société étant donné qu'on me fait sans arrêt des cdd de remplacement, de qui? je ne sais pas. Bref, du profit! Je ne souhaite pas renouveller un autre cdd de remplacement, vais-je toucher ma prime de précarité et le chômage, le temps de me diriger vers autre chose? Je n'ai jamais touché de prime de précarité à la fin de mes autres contrats, si je n'accepte pas de cdd de REMP. vais-je les toucher? Merci de me répondre car c'est urgent.
4 réponses pour «
fin d'un cdd de remplacement, prime de précarité
 »
Réponse de LN91
Le 06/08/2012 é 16h49
Déjà, il est totalement interdit de faire autant de CDD à la suite. Vous auriez être en CDI depuis très longtemps. Je vous conseille, à la fin de votre CDD, d'aller voir un conseiller prud'homal dès que votre solde de tout compte versé. Il y a de grandes chances que votre employeur continue de vous escroquer et peut-être qu'il sera obligé de vous verser des indemnités supérieures à votre prime de précarité.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 20h37
Merci de votre réponse, je suis allée voir ce matin l'inspection du travail qui m'a dit que comme c'était un contrat de remplacement, l'employeur fait ce qu'il veut! Aberrant, en plus, si je ne désire pas renouveller un nouveau cdd de remplacement, je n'aurais pas droit à la prime de précarité. Que penser? et que faire? je pense me renseigner par la suite à pôle emploi. Qu'en pensez-vous?
Réponse de LN91
Le 07/08/2012 é 19h55
C'est aberrant ce que vous a répondu l'inspecteur du travail, je crois rêver. Allez voir un conseiller prud'hommal ou adressez-vous à un syndicat. Vous avez eu affaire à une secrétaire ou un quelqu'un de ce style à l'inspection ? Vous arrivez à la fin de votre CDD, vous pouvez partir si vous le voulez, vous n'avez pas à renouver un nouveau CDD. De plus, qui dit que votre employeur a l'intention de vous en reproposer un autre. La Poste a été condamné aux Prud'hommes pour avoir fait des CDD successifs à une employée sans jamais la passer en CDI. Elle a été condamnée à l'embaucher en CDI et à lui verser des indemnités. Ne vous laissez pas faire, allez au tribunal d'instance de votre lieu d'habitation et demandez les coordonnées d'un conseiller ou téléphonez à un syndicat. Vous avez le choix, mais faites vite.
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 22h25
Merci de votre réponse, je vais m'en occuper dès demain. CDT