670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Fin d'un cdd de remplacement, prime de précarité

Question anonyme le 06/08/2012 à 15h11
Dernière réponse le 08/08/2012 à 22h25
[ ! ]
Bonjour, je suis employée (caissière et hôtesse d'accueil) depuis 2 ans et demi dans un hypermarché. On m'a fait 15 cdd de remplacement allant de 1 mois à 1an (qui est mon dernier qui se termine le 1er septembre 2012). Je n'ai pas d'avenir dans cette société étant donné qu'on me fait sans arrêt des cdd de remplacement, de qui? je ne sais pas. Bref, du profit! Je ne souhaite pas renouveller un autre cdd de remplacement, vais-je toucher ma prime de précarité et le chômage, le temps de me diriger vers autre chose? Je n'ai jamais touché de prime de précarité à la fin de mes autres contrats, si je n'accepte pas de cdd de REMP. vais-je les toucher? Merci de me répondre car c'est urgent.
Répondre
4 réponses pour « 
fin d'un cdd de remplacement, prime de précarité
 »
Réponse de LN91
Le 06/08/2012 é 16h49
[ ! ]
Déjà, il est totalement interdit de faire autant de CDD à la suite. Vous auriez être en CDI depuis très longtemps. Je vous conseille, à la fin de votre CDD, d'aller voir un conseiller prud'homal dès que votre solde de tout compte versé. Il y a de grandes chances que votre employeur continue de vous escroquer et peut-être qu'il sera obligé de vous verser des indemnités supérieures à votre prime de précarité.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 20h37
[ ! ]
Merci de votre réponse, je suis allée voir ce matin l'inspection du travail qui m'a dit que comme c'était un contrat de remplacement, l'employeur fait ce qu'il veut! Aberrant, en plus, si je ne désire pas renouveller un nouveau cdd de remplacement, je n'aurais pas droit à la prime de précarité. Que penser? et que faire? je pense me renseigner par la suite à pôle emploi. Qu'en pensez-vous?
Répondre
Réponse de LN91
Le 07/08/2012 é 19h55
[ ! ]
C'est aberrant ce que vous a répondu l'inspecteur du travail, je crois rêver. Allez voir un conseiller prud'hommal ou adressez-vous à un syndicat. Vous avez eu affaire à une secrétaire ou un quelqu'un de ce style à l'inspection ? Vous arrivez à la fin de votre CDD, vous pouvez partir si vous le voulez, vous n'avez pas à renouver un nouveau CDD. De plus, qui dit que votre employeur a l'intention de vous en reproposer un autre. La Poste a été condamné aux Prud'hommes pour avoir fait des CDD successifs à une employée sans jamais la passer en CDI. Elle a été condamnée à l'embaucher en CDI et à lui verser des indemnités. Ne vous laissez pas faire, allez au tribunal d'instance de votre lieu d'habitation et demandez les coordonnées d'un conseiller ou téléphonez à un syndicat. Vous avez le choix, mais faites vite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 22h25
[ ! ]
Merci de votre réponse, je vais m'en occuper dès demain. CDT
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fin d'un cdd de remplacement, prime de précarité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.108