Bonjour,
je viens de resigner un cdd (22h/semaine) d'un an alors que j'ai déja eu précédement un cdd d'un mois et un cdd d'un an soit au total 25 mois pour motif remplacement congé parental; ma directrice ne me versera pas ma prime de précarité à la fin de mon premier cdd d'un an mais seulement à la fin de mon deuxième cdd d'un an;cela est-il possible?
De plus à la fin de mes cdd ,il y a de forte chance que je sois embauché en cdi;alors j'aimerai savoir si je toucherai tout de même la prime de précarité pour les cdd éffectués au sein de cette société?
Merci d'avance
Vanessa
Oui c'est légale de ne pas payer la prime de précarité à la fin du premier cdd, tout est réglé à la fin du renouvellement. Si le renouvellement est suivi d'un cdi la prime de précarité n'est pas payé sur le dernier contrat signé mais sur les contrats précédent elle devra être payée.
Bonjour, quel est l'élément juridique qui vous fait dire que la prime est due pour un premier CDD renouvelé puis passé en CDI?
Autre question : est-on obligé d'accepter la prime de précarité?
La conclusion d'un CDD implique l'attribution de la prime de précarité, sauf si un contrat en CDI équivalent est proposé avant la fin du CDD. Lorsque plusieurs CDD s'enchaînent, chacun ouvre droit à l'indemnité de précarité, versée à la conclusion du dernier contrat CDD n'ayant pas été suivi d'un CDI. Dans le cas qui vous occupe, à votre première question la réponse oui. A votre 2ème question, vous ne toucherez la prime que pour les contrats précédents celui qui est "transformé" en CDI.
Cela fait plus de 3 ans que je suis en cdd sans interruption et toujours sur le meme titulaire ,mais je n ai jamais eu de prime de precarité ,est ce que j y ai droit? et combien?merci pour la reponse