670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Renouvellement de cdd et prime de précarité

Question de vanes le 09/10/2009 à 10h43
Dernière réponse le 15/03/2012 à 16h23
[ ! ]
Bonjour, je viens de resigner un cdd (22h/semaine) d'un an alors que j'ai déja eu précédement un cdd d'un mois et un cdd d'un an soit au total 25 mois pour motif remplacement congé parental; ma directrice ne me versera pas ma prime de précarité à la fin de mon premier cdd d'un an mais seulement à la fin de mon deuxième cdd d'un an;cela est-il possible? De plus à la fin de mes cdd ,il y a de forte chance que je sois embauché en cdi;alors j'aimerai savoir si je toucherai tout de même la prime de précarité pour les cdd éffectués au sein de cette société? Merci d'avance Vanessa
Répondre
6 réponses pour « 
renouvellement de cdd et prime de précarité
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 12h33
[ ! ]
Oui c'est légale de ne pas payer la prime de précarité à la fin du premier cdd, tout est réglé à la fin du renouvellement. Si le renouvellement est suivi d'un cdi la prime de précarité n'est pas payé sur le dernier contrat signé mais sur les contrats précédent elle devra être payée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2009 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, quel est l'élément juridique qui vous fait dire que la prime est due pour un premier CDD renouvelé puis passé en CDI? Autre question : est-on obligé d'accepter la prime de précarité?
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/12/2009 é 00h52
[ ! ]
Si vous etes embauchee en cdi vous naurez pas la prime de 10%
Référence(s) :
JAI ETE DANS CE CAS
Répondre
Réponse de Petit Chat
Le 23/02/2010 é 20h49
[ ! ]
La conclusion d'un CDD implique l'attribution de la prime de précarité, sauf si un contrat en CDI équivalent est proposé avant la fin du CDD. Lorsque plusieurs CDD s'enchaînent, chacun ouvre droit à l'indemnité de précarité, versée à la conclusion du dernier contrat CDD n'ayant pas été suivi d'un CDI. Dans le cas qui vous occupe, à votre première question la réponse oui. A votre 2ème question, vous ne toucherez la prime que pour les contrats précédents celui qui est "transformé" en CDI.
Référence(s) :
Conseiller Prud'hommes Lyon, Section Commerce, Collège Salarié.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 21h37
[ ! ]
La prime de précarité de 10% du salaire brut est-elle payée en brut ou en net ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h23
[ ! ]
Cela fait plus de 3 ans que je suis en cdd sans interruption et toujours sur le meme titulaire ,mais je n ai jamais eu de prime de precarité ,est ce que j y ai droit? et combien?merci pour la reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
renouvellement de cdd et prime de précarité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.238