Fin de Cdd, ai-je le droit de toucher une prime de précarité

Bonjour, Je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant la prime de précarité. J'ai actuellement un CDD sur un congé parental qui se termine le 07 mars 2011. La personne que je remplace a demandé à mon employeur un congé sans solde jusqu'au 07 septembre 2011. Donc mon contrat se termine le 07 mars 2011 et mon employeur me propose un contrat de 6 mois jusqu'au retour de la personne que je remplace. Je souhaite partir à la fin de mon contrat, le 07 mars 2011 et ne pas accepter ce nouveau CDD. Puis je toucher la prime de précarité??? Si j'accepte ce contrat de 6 mois, vais-je toucher la prime de précarité du contrat précédent? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
5 réponses pour «
Fin de Cdd, ai-je le droit de toucher une prime de précarité
 »
Réponse de Magowjzeta
Le 21/02/2011 é 18h04
La seule possibilité pour ne pas toucher de prime de précarité à l'issue d'un cdd (et bien que pratiqué je ne sois pas sûr que ce soit légal) c'est d'enchainer sans interruption un cdd et un cdi. Sinon vous devez toucher cette prime à l'issue du cdd. Si toutefois vous enchainez les deux contrats il est courant que le paiement de la prime du premier contrat soir repoussé à l'échéance du second. Voilà, j'espère vous avoir été utile.
Référence(s) :
Je bosse dans une boite de voleurs pour ça
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 17h38
Bonjour, Dans les 2 cas vous avez droit à la prime de précarité ! Aller voir ceci : http://www.alertesalaire.com/Fiches_pratiques_en_Droit_du_Travail/contrat-a-duree-determinee-cdd Cordialement Chris
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 20h19
Merci de m'avoir répondu. Je me demande si ce contrat est un renouvellement ou un nouveau CDD. En fait le congé parental s'arrête le 07 mars 2011 et la personne que je remplace le poursuit par un congé sans solde. Donc si c'est un nouveau CDD, je peux donc l'accepter et je toucherais la prime de précarité ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés du précédent contrat (du congé parental). Est ce exact? Je vous en remercie d'avance
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 18h28
J'ai une question j'etais en cdd 1 mois mais les 2 derniers jours avant la fin j'étais en arrêt maladie aije le droit à la prime de précarité ?
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 10h42
Si l'on vous propose un CDI à la fin de votre contrat CDD, vous n'avez pas droit à une prime de précarité, puisqu'il n'y a plus de précarité !! Si l'on vous propose un nouveau CDD, vous toucherez normalement la prime de précarité à la fin du 2e contrat. Seules les société d'intérim vous paient les primes de précarité à la fin de chaque contrat, même s'il est prolongé...