670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fin de Cdd, ai-je le droit de toucher une prime de précarité

Question anonyme le 21/02/2011 à 14h32
Dernière réponse le 05/09/2012 à 10h42
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterais avoir de plus amples informations concernant la prime de précarité. J'ai actuellement un CDD sur un congé parental qui se termine le 07 mars 2011. La personne que je remplace a demandé à mon employeur un congé sans solde jusqu'au 07 septembre 2011. Donc mon contrat se termine le 07 mars 2011 et mon employeur me propose un contrat de 6 mois jusqu'au retour de la personne que je remplace. Je souhaite partir à la fin de mon contrat, le 07 mars 2011 et ne pas accepter ce nouveau CDD. Puis je toucher la prime de précarité??? Si j'accepte ce contrat de 6 mois, vais-je toucher la prime de précarité du contrat précédent? Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Fin de Cdd, ai-je le droit de toucher une prime de précarité
 »
Réponse de Magowjzeta
Le 21/02/2011 é 18h04
[ ! ]
La seule possibilité pour ne pas toucher de prime de précarité à l'issue d'un cdd (et bien que pratiqué je ne sois pas sûr que ce soit légal) c'est d'enchainer sans interruption un cdd et un cdi. Sinon vous devez toucher cette prime à l'issue du cdd. Si toutefois vous enchainez les deux contrats il est courant que le paiement de la prime du premier contrat soir repoussé à l'échéance du second. Voilà, j'espère vous avoir été utile.
Référence(s) :
Je bosse dans une boite de voleurs pour ça
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, Dans les 2 cas vous avez droit à la prime de précarité ! Aller voir ceci : http://www.alertesalaire.com/Fiches_pratiques_en_Droit_du_Travail/contrat-a-duree-determinee-cdd Cordialement Chris
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2011 é 20h19
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu. Je me demande si ce contrat est un renouvellement ou un nouveau CDD. En fait le congé parental s'arrête le 07 mars 2011 et la personne que je remplace le poursuit par un congé sans solde. Donc si c'est un nouveau CDD, je peux donc l'accepter et je toucherais la prime de précarité ainsi que l'indemnité compensatrice de congés payés du précédent contrat (du congé parental). Est ce exact? Je vous en remercie d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 18h28
[ ! ]
J'ai une question j'etais en cdd 1 mois mais les 2 derniers jours avant la fin j'étais en arrêt maladie aije le droit à la prime de précarité ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2012 é 10h42
[ ! ]
Si l'on vous propose un CDI à la fin de votre contrat CDD, vous n'avez pas droit à une prime de précarité, puisqu'il n'y a plus de précarité !! Si l'on vous propose un nouveau CDD, vous toucherez normalement la prime de précarité à la fin du 2e contrat. Seules les société d'intérim vous paient les primes de précarité à la fin de chaque contrat, même s'il est prolongé...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fin de Cdd, ai-je le droit de toucher une prime de précarité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.087