CDI après 6ans en CDD

Bonjour, Entamant ma 2ème année en tant qu'Assistant d'éducation et ayant déjà passé 4ans en tant qu'aide éducateur(emploi jeune) dans un autre collège. Le principal me dit qu'il ne pourra renouveler mon contrat pour une 3éme année puisqu'au delà de 6ans de CDD dans l'Education Nationale, le contrat est reclassé en CDI. Est ce bien la vérité? Hors si j'ai bien compris, le contrat emploi jeune est un contrat de droit privé et celui d'assistant d'éducation est un contrat de droit public, normalement il ne devrait pas avoir de cumul entre les 2, et de plus avant de devenir assistant d'éducation, j'ai travaillé environ 1ans et demi sur le même poste en CAE.
4 réponses pour «
CDI après 6ans en CDD
 »
Réponse de canounet
Le 31/08/2011 é 15h26
La question ne se pose pas en effet, ces contrats sont annuels voire sur 9 mois depuis quelques temps et leur renouvellement est à l'appréciation du chef d'établissement qui les signe il n'y a aucune obligation de vous ré-engager cela fait 6 ans déjà que vous faites ceci ! sachez que ces emplois ne sont pas pérennes et ne peuvent en aucun cas constituer une profession ils servent surtout aux jeunes étudiants à poursuivre leurs études ou passer des concours ou encore à chercher un véritable emploi
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 03h46
Merci pour votre réponse, mais si j'avais le choix je l'aurai pas, tout le monde n'est pas née sous une bonne étoile et je sais très bien que le principal fait ce qu'il veut dans son établissement. Ma question, peut être que je me suis mal expliquer, c'est pourquoi on me dit qu'on ne peut me garder au delà de 6 ans alors que les 2 types de contrat sont différents, et de plus celà fait + de 6ans (4ans emploi jeune + 1an et demi en CAE et 1an en assistant éducation) que je suis dans l'éducation national?
Réponse de canounet
Le 01/09/2011 é 12h13
Désolé, je ne connais pas la réponse, c'est trop pointu pour moi je vous suggère de téléphoner ou d'écrire au service juridique de l'inspection académique dont vous dépendez
Réponse anonyme
Le 01/09/2011 é 14h48
Merci, je ferai cela ci j'arrive pas à avoir plus d'informations.