Modification du terme d'un CDD

Bonjour, Suite a plusieurs conversations avec mon alentours, je me tourne vers vous car la situation que je vais vous exposer m’inquiète fortement: Voila, ayant signer un CDD de 3 mois renouvelés 2 fois, mon employeur m'appelle ( la date d'anniversaire de mon contrat pour la signature de CDI) et me convoque. Il me propose donc, de modifier les dates de mes CDD et de les transformer en un seul CDD de 6 mois. Et de me faire signer le CDI suite au 2eme CDD de 6 mois. Est ce légal? Aujourd'hui, j'ai signé le contrat, je suis donc dans le 2eme CDD et il me fais sentir qu'il n'a pas l'intention de me faire signer mon CDI comme convenu. Qu'elle argument puis je tenir face a ça s'il ne m'accorde pas le CDI? ( N'ayant plus de preuve)
3 réponses pour «
Modification du terme d'un CDD
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 21h16
Si t'as eu un avenant à ton contrat je sais pas trop ? si s'est juste verbale je pense qu'il a dans l'os va voir l'inspection du travail en deux set ils vont t'aider bon courage
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 21h27
Vous avez a priori 3 CDD le 3eme est donc un CDI
Réponse de Caro69
Le 23/06/2011 é 16h53
Bonjour, Un CDD ne peut être renouvelé qu'une seule fois. S'il l'a été deux fois, il sera automatiquement requalifié en CDI par un juge des prud'hommes dès l'instant où vous en faites la demande. Votre employeur devra en outre vous verser un mois de salaire à titre d'indemnité de requalification. C'est pourquoi il veut vous faire supprimer l'un des renouvellements. Mais attention, je parle de CDD renouvelés. Si c'est un nouveau CDD qu'on vous a fait signer, cela s'appelle succession de CDD et non renouvellement. Mais là, idem, on doit respecter un délai entre deux CDD, appelé délai de carence. Un peu long à expliquer comme ça, mais renseignez-vous sur ce site spécialisé en CDD (easycdd.com)
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Requalification-CDD-en-CDI
http://www.easycdd.com/Legislation/Preparation-du-contrat/Succession-de-CDD-delai-de-carence