670 376
questions
1 491 684
réponses
1 460 265
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cdi ou cdd

Question anonyme le 08/06/2011 à 16h23
Dernière réponse le 09/06/2011 à 19h03
[ ! ]
Je suis indemnisée en are j'ai 1000 euros si je prend un cdi de 20 h semaine est ce que je perd de l'argent ou pas .merci
Répondre
3 réponses pour « 
cdi ou cdd
 »
Réponse de shakira
Le 08/06/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonjour , en faite ça dépend, au début vous gagnerais la meme chose que si vous restiez au chômage totale et ensuite vous n'aurez plus l'are ,vous n'aurez que votre salaire sans complément .je vais essayer de vous expliquer au mieux comment cela se passe. Enfaîte lorsque vous êtes indemnisé en are ,donc droits classiques, il y a une durée bien précise d'indemnisation ça peut aller maxi jusqu'à deux ans pour les - de 50ans et jusqu'à trois ans maxi pour + de 50 Dans. En sachant que lorsque l'are arrive a terme,environ 1 mois avant vous allez recevoir un dossier pour une demande d'ass (allocation spécifique de solidarité) a remplir et a retourner dès le jour de fin d’indemnisation.Pour y avoir droit il faut justifier d'au moins 5 ans d'activité sur les dix dernières années.cette allocation est moindre que l'are et elle est renouvelable tout les six mois. Donc là vous touchez 1000 euros d'are jusqu'à une date bien précise.sachez que vous pouvez percevoir le complément sur votre activité en tant que salarié uniquement dans le cas où vous ne dépassez pas 110 h dans le mois et que vous ne percevez pas plus de 70% de votre ancien salaire.Si ces deux conditions sont remplies alors vous pourrez "cumuler" votre allocation et votre salaire, et cela pendant la durée de vos droits ,et le "cumul" ne peut se faire que maximum pendant 15mois.Attention que cela soit clair vous ne pourrez avoir les 1000euros et votre salaire en plus,on déduira automatiquement votre salaire sur les milles euros et on vous fera donc le complément. j'espère avoir été précise dans mes propos.si il y a quelque chose que vous n'avez pas compris ,n'hésitez pas. Cordialement,
Référence(s) :
moi conseillère pole emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 11h13
[ ! ]
Merci pour votre reponse c'est clair et precis.bonne journée
Répondre
Réponse de shakira
Le 09/06/2011 é 19h03
[ ! ]
Je vous en prie :). Cordialement
Référence(s) :
conseillere pole emploi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cdi ou cdd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.563