669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat acte de baptème

Question anonyme le 25/06/2009 à 08h20
Dernière réponse le 25/06/2009 à 09h06
[ ! ]
Né à Mostaganem, Algérie , le 17/02/1961, je ne sais pas où me procurere mon acte de baptème. merci
Répondre
1 réponse pour « 
certificat acte de baptème
 »
Réponse de Expert 17
Le 25/06/2009 é 09h06
[ ! ]
Un extrait d'acte de baptème, pour l'Eglise catholique, peut être demandé, auprès de M. le Curé de la Paroisse dans lequel le baptème a eu lieu dans le cas où celui-ci date de moins de 50 ans. Dans tout autre cas il peut être demandé auprès de M; L'archiviste du Diocèse de la Paroisse concernée, écrire à M. l'Archiviste, Evêché de....., demande de certificat de baptême, en indiquant si possible la date du baptême, les prénoms et nom de famille, et éventuellement noms des parents. Joindre une enveloppe timbrée si possible (délai maximum 3 semaines). Le certificat de baptême s'appelle aussi Certificat de Catholicité.
Référence(s) :
Archiviste du Diocèse de la Rochelle et Saintes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
certificat acte de baptème
 »
  • 3
    réponses
    Je vais bientot etre parain et il me faut mon acte de bapteme le probleme c ke je ne sais pas ou j a
  • 2
    réponses
    Où me procurer un acte de bapteme? car j'en est besoin pour un baptème où je vais etre le parrain.
  • 1
    réponse
    Bonjour je cherche à obtenir pour me faire debaptiser un acte de bapteme je suis née à Alger en ma
  • 1
    réponse
    Je dois me procurer mon acte de baptème pour justement un baptème car je serais la marraine, comment
  • 6
    réponses
    Bonjour ,je souhaiterai savoir ou se procurer un extrait d acte de bapteme svp sachant que j ai été
  • 1
    réponse
    Où s'adresser pour obtenir un certificat de Baptême lorsqu'on est née en Algérie en 1961 (Constantin
  • 2
    réponses
    Bonjour je suis née a ouenza(Algérie) je doit me marier et passer a l église sans cette acte de bapt
  • 3
    réponses
    Que dois je faire pour obtenir un extrait d acte de bapteme quand on ne sait la date a laquel il a e
  • 1
    réponse
    Je cherche à me procurer mon extrait d'acte de bapteme car je dois me marier à l'église et ma futur
  • 2
    réponses
    Je vais baptiser mon fils et le diacre me demande un extrait d'acte de baptême du parrain et de la
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.931