669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Certificat de conversion à l'islam...

Question anonyme le 07/07/2013 à 14h26
[ ! ]
Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, voilà mon problème: je suis un français et je compte me marier avec une algérienne( mariage mixte) ,on a commencé la procédure de notre mariage convenablement !on a tous les deux déposé un dossier à la wilaya dont dépend ma femme au mois de septembre 2012!!! ,on a aussi demandé un certificat de capacité à mariage auprès du consulat de france à annaba et on l'a eu au bout de deux mois .le problème c'est que à la wilaya ils ont refusé de nous donner l'autorisation à mariage car il manquait à notre dossier "le certificat de conversion à l'islam" du conjoint français, chose que j'ai vite fait le 28 janvier 2012 à la direction des affaires religieuses (ils ont même fait une enquête pour ça). mon problème est que j'ai attendu 5 mois et jusqu'à ce jour je n'ai pas eu mon document c'est à dire "le certificat de conversion à l'islam" et ma femme va tous les jours les voir au bureau de sa ville, mais ils ne veulent même pas la recevoir.. ils s'en fichent éperdument!! on ne sait plus quoi faire! y a -t-il une solution? est ce que quelqu'un parmi vous pourra nous aider? on a tout fait dans la règle mais on se trouve bloqués à cause de ce document et ne sait vraiment plus quoi faire ou à qui s'adresser! si vous pouvez nous aider ou au moins nous donner des conseils où et à qui nous adresser, on vous sera reconnaissants et dieu vous le rendra inchallah!! PS: croyez moi j'ai besoin de votre aide car c'est très urgent! en plus le certificat de capacité à mariage qu'on a fait va expirer au mois d'août, donc on n'a plus beaucoup de temps pour attendre encore!! Merci à tous et j'attend vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
certificat de conversion à l'islam...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.85