669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM

Question anonyme le 19/01/2013 à 20h55
Dernière réponse le 16/03/2018 à 03h26
[ ! ]
Bonsoir, Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour les demandes de transcription de mariage a Nantes sans Certificat de capacité a mariage (CCM) Partager avec nous la date du jour quand vous avez envoyer le dossier et l'état de votre dossier depuis septembre 2012 Inchaalah nos livrets de famille vont vite arrivé: Pour ma part dossier ouvert le 9/10/2012 Depuis rien du tous je n'ai eu aucune réponse ni papier recu
Répondre
7008 réponses pour « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 22h45
[ ! ]
Il faut compter au moins 5 mois sans ccm et si tout va bien. Moi avec ccm, j'attends depuis 5 mois déja. La seule force, la patience !!
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 24/01/2013 é 16h28
[ ! ]
Bjr, moi je me suis mariée le 31 décembre 2012, envoyé mon dossier a Nantes le 4 janvier, recu AR le 7 ou 8. Ensuite une lettre de Nantes le 17 janvier me disant qu'ils on ouvert le dossier sous le num DOS ALGER 13/1.. ; ensuite le 23 encore une autre lettre me disant que mon mari et moi allons être auditionné prochainement, mon mari au consulat d'Alger et moi a la mairie de mon domicile en France. voila. Avez vous eu des news de vos dossiers..???? Et de quel consulat dépendez vous en Algérie??? SI quelqu'un sait aussi le délais pour avoir les rendez vous pour les auditions, parceque ils n étés pas mentionnés dans la dernière lettre.. merci
Répondre
Réponse de mouns88
Le 28/01/2013 é 23h21
[ ! ]
Dossier envoyé le 02/01/2013 Enregistrer le 21/01/2013 Reference ALGER.T.2013/0048* SANS CCAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 19h30
[ ! ]
Bonjour tt le monde mon dossier est envoyé à oran alors que je me suis marié à alger est ce normal ?
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/02/2013 é 19h43
[ ! ]
Bonjour a tous Comment ça avec ccm tu 5 mois!!! Je c pas mais a mon avis il doit y avoir un soucis quelque part parce que ça prend pas autant de temps quand le ccam a été fait.. tu devrais téléphoné ou je ne sais pas quoi parce que c bizar
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/02/2013 é 19h47
[ ! ]
Bonjour mouns 88 As-tu eu des nouvelles??
Référence(s) :
mouns 88
Répondre
Réponse de mouns88
Le 15/02/2013 é 20h18
[ ! ]
Bonjour sabramzi non toujours pas et toi? redemande a nantes qu'il te change de référence moi aussi il mavai mi a oran et je leur est di qu'il c'était tromper
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 15/02/2013 é 22h20
[ ! ]
Moi en fait j'ai mon audition a la mairie demain matin a 10 h, et mon mari dimanche au consulat de France a Alger. La suite je ne sais pas , nchallah ça prendra pas trop de temps.... Mais moi c'est bon pour le dossier, tout est normal, nous dépendons d'Alger aussi.
Référence(s) :
moun88
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 19h41
[ ! ]
Merci reference rectifiée reste la patience
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 19h42
[ ! ]
Alors sabramzi l'audition c'est bien passée ?
Répondre
Réponse de mouns88
Le 19/02/2013 é 19h55
[ ! ]
Moi ils ont mis 2 semaine pour la rectifier comment c'est passer tes auditions sabramzi? voici c qu'il mon envoyé De Nantes, le 19 février 2013 Référence à rappeler : (DOS) ALGER 2013.T.4** Madame, Monsieur, Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à une demande de transcription d'acte de mariage étranger dans les registres de l'état civil consulaire français. Je vous confirme l'instruction en cours de votre demande. Vous serez tenu informé dans les semaines à venir de la suite qui lui a été réservée par une correspondance émanant de ce Bureau. Il est, par contre, pour l'instant, impossible de déterminer la date de finalisation de la procédure en cours. Je vous invite à patienter encore dans l'attente de notre courrier. Considération distinguée Service central d'état civil Bureau des transcriptions pour le Maghreb on attend
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 20h14
[ ! ]
Notre dossier a été envoyé y' a un peut plus de deux moi on est au début de notre attente
Répondre
Réponse de sabramzi
Le 19/02/2013 é 22h32
[ ! ]
Bonsoir tout le monde Ca a été pour moi, ça c'est bien passé, mais à Alger ils on étés un peu dur avec mon mari, ils mettent la pression, et il a eu beaucoup plus de questions que moi.. mais a part ça, ça c'est plutôt bien passé pour tout les 2. A part que vu que je ne travail pas, ça avait l'air de la dérangé, mais bon ça ne justifie pas rien je pense, il n'y a pas que moi qui suis a la recherche d'un emploi je suppose.....^^ Je ne sais pas quoi pensé de tout ça et ça m 'inquiète un peu je dois dire...Nchallah il y a des nouvelles bientôt... Est ce que vous savais les filles si le dossier va au procureur si ils nous envoi un courrier pour nous en informé???? je vous souhaite une bonne soirée et des nouvelles pour tous nchallah
Répondre
Réponse de imen68
Le 20/02/2013 é 15h23
[ ! ]
Salam tout le monde, mois je me suis mariée le 3 septembre, jai envoyé mon dossier le 16 ou le 17 septembre le 25septembre jai recu un courrier me disant que mon dossier a ete ouvert le 20 septembre.Depuis pas de nouvelle, jai envoyé un mail a nantes demandant ou sa en est ils m'ont dis que je devrai avoir une reponse en mars. Aujourd hui jai trouver un numero de telephone, je vais appeler et voir ce qu'ils vont me dire. Mon numero de dossier c'est : oran/2012 04019
Répondre
Réponse de imen68
Le 05/03/2013 é 17h27
[ ! ]
Salam aleikoum, je passe ici juste pour vous dire que jai recu une lettre de nantes aujourdhui me disant que mon livret de famille allais arriver dans 2 a 3 semaine a ma mairie et que la transcription a ete faites,
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2013 é 18h43
[ ! ]
Félicitations c'est fait sans ccm c ca ?
Répondre
Réponse de mouns88
Le 05/03/2013 é 19h04
[ ! ]
Félicitations!!! il sera la avant appelle ta mairie c'est mieux
Répondre
Réponse de imen68
Le 05/03/2013 é 19h29
[ ! ]
Merci,oui sans ccam,mouns88 des que jai eu la lettre jetais tellement contente que je suis ddirectement aller a la mairie et elle a pris mon numero de telephone des que le livret arrive elle mappelle la dame elle ma dis dans la semaine in sha allah et toi ou sa en est ton dossier?
Répondre
Réponse de mouns88
Le 05/03/2013 é 19h43
[ ! ]
Ta eu raison dy aller. moi j'ai envoyer mon dossier le 02janvier 2013 j'attend mais inchallah que ce sera rapide. il a deux couple de la même région que moi qui l'ont eu en 3mois sans ccam. je garde espoir mdr ms bn il faut patienter même si c'est dur. ta fai le halel et la fête?
Répondre
Réponse de imen68
Le 05/03/2013 é 20h16
[ ! ]
In sha allah moi jai attendu 5 mois et demi,oui jai fais le hlell la mairiie et une petite fete pour le bled mais in sha allah quand y viens on fera un grand mariage et toi?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Transcription Mariage Franco-Algerien Sans CCM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.187