Cessation d'activité à 58 ans et retraite

Je suis née en février 1952, j'ai eu 2 enfants, j'aurais 156 trimestres à la fin 2009 sans le bonus pour enfant. Je voudrais cesser de travailler à 58 ans (février 2010). Si la réforme des retraites de 2010 (aprés mon préavis) imposait un départ à 65 ans mini, pourrais-je toucher ma retraite à 60 ans ?
3 réponses pour «
cessation d'activité à 58 ans et retraite
 »
Réponse de canounet
Le 02/12/2009 é 20h23
On ne peut faire valoir ses droits à la retraite avant l'âge légal de 60 ans donc ni la prendre, ni la toucher sauf si vous avez commencé à travailler très tôt, mais il faut alors 168 trimestresque vous n'aurez pas à 58 ans vous les aurez en 2012 juste à l'âge légal auquel il faut avoir un minimum de 150 trimestres vous bénéficierez donc d'un bonus si les règles ne changent pas d'ici là
Réponse anonyme
Le 09/05/2010 é 16h00
Bonjour, vbous êtes née en 1952. Vous ne pourrez prendre votre retraite, au régime CNAV, qu'en 2012, avec décote si vous n'avez pas 164 trimestres (tout confondu), à taux plein, si vous les avez. Mais si vous cessez définitivement votre activité salariée, vous pouvez demander votre retraite ARRCO, avec abattement. à 58 ans. L 'ABATTEMENT EST IMPORTANT ET DEFINITIF , ce serait dommage... La réforme des retraites n'imposera pas un départ à 65 ans au 01 01 2011..., ce sera progressif..
Référence(s) :
Mon travail
Réponse anonyme
Le 13/09/2010 é 17h17
Slt ^^ Je cherche un travail pour mon père ! Il va sortir en retraite le fin d'octobre 2010 (va avoir 60 ans), il est spécialisé en électricité, et il a travaillé de 1981 en domaine d'agriculture dans un grand office d'agriculture au Maroc comme étant un opérateur des stations d'irrigation. Est ce que c'est possible d'aider mon père à trouver un travail en France ou en Belgique. C'est vraiment urgent !