670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Age pour pouvoir avoir ma retraite

Question anonyme le 20/06/2009 à 19h53
Dernière réponse le 02/10/2011 à 10h57
[ ! ]
J ai 57 ans je suis au chomage depuis juin 2006 j ai commencé à travailler à 15 ans et demi je suis née le 14 02 1952 j ai encore droit au chomage cette année il se termine début février 2010 j aurai 58 ans en février 2008 quand pourais je toucher ma retraite
Répondre
6 réponses pour « 
age pour pouvoir avoir ma retraite
 »
Réponse de soldical
Le 09/05/2010 é 16h15
[ ! ]
Agé de 58 ans au 01 03 2010 (pas 2008!), vous pourrez prétendre à votre retraite à 60 ans au 01 03 2012, si vous avez 164 trimestres validés. pour prétendre à la retraite "carrière longue" loi Fillon", il faut des trimestres cotisés ( 168 mini à 178) dont seulement 4 trimestres validés (maladie, chomage, taux spécial mère famille ou autre, ou service militaire pour les hommes soit 1an ), au maximum , ET avoir 5 trimestres cotisés avant l'âge des 17 ans, sur le relevé de carrière de sécurité sociale. Ne connaissant pas votre parcours, il est difficile d'être précis. Mais vous êtes au chomage depuis 2006 , je ne pense^pas que vous remplissiez les conditions pour bénéficier des "carrières longues" Chaque dossier est différent. Mais la réforme ne devrait pas bouger l' âge de départ à 60 ans pour votre génération , avant au minimum 2013. (croisons les doigts ).
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h25
[ ! ]
Je suis ne en février 1952,j ai cotisé que 4 semestres en France car avant j ai travaillé à l étranger.. Aujourdhui à quel âge puis je partir en retraite .? Ai-je droit à quelque chose, le minimum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h27
[ ! ]
Je suis ne en février 1952,j ai cotisé 4 semestres en France avec une formation qualifiante de 2 ans (avant j ai travaillé à l étranger).. Aujourdhui à quel âge puis je partir en retraite .? Ai-je droit à quelque chose, le minimum.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h29
[ ! ]
Je m excuse c une question que je viens de poser et non une réponse . C'est une erreur ,mais je souhaite une réponse . Merci kam
Répondre
Réponse de soldical
Le 02/10/2011 é 10h51
[ ! ]
Nous ne pouvons pas répondre à des questions aussi imprécises, sans voir le dossier, sachant que les formations ne sont pas forcément validables. ( ce ne sont pas des périodes salariées). Voyiez avec le pays dans lequel vous avez effectivement travaillé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2011 é 10h57
[ ! ]
Et en France 2 ans de formation et 4 semestres de cotisations ,ai je droit à un minimum ? et à quel date pourrais- je partir en retraite ? Merci. ceci est un complément d'information à ma précédente question et merci encore une fois de vos renseignements si précieux Kam
Référence(s) :
personnelles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
age pour pouvoir avoir ma retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.6