Bonjour,
Voilà je ne savais pas que c'était illégal (je viens de le lire dans ce forum), mais j'ai arrêté de moi-même de verser la pension alimentaire à ma fille.
Cette dernière à plus de 20 ans. Avec l'accord de sa mère j'ai versé lui versé directement la pension à ma fille dès ses 18 ans.
3 mois après ma fille a cessé ces études et signé un CDI dans l'entreprise où sa mère est responsable et son beau-père pdg.
Elle s'est installée avec son copain dans un petit appartement. J'ai donc cessé de lui verser la pension alimentaire. Mais sans en référer au JAF.
Aujourd'hui elle est en conflit avec sa mère et son beau-père et en arrêt maladie. Ces derniers ne lui faisaient que des repproches car elle vit avec un garçon (très bien pour ma part et qui travaille) qui ne leur plait pas. Ma fille à bout de nerf leur a demandé de la licencier à l'amiable.
Je voudrais de nouveau aider ma fille dans le besoin financier car elle ne perçoit pas un salaire suffisant à mes yeux.
Dois-je faire une lettre au JAF en expliquant mon manquement de lui avoir demandé l'autorisation de cesser de verser la pension alimentaire ou dois-je reprendre le cours normal des choses en versant de nouveau cette pension ?
Je veux rester dans la légalité.
Merci beaucoup
Bonjour, je pense que vous devriez reprendre le versement de la pension à votre fille sans tarder... et voir venir .
Vous avez été dans l'inégalité en arrêtant ce versement, mais si vous la reprenez (vous êtes dans les rails comme on dit)
A votre place,, pour la peine je donnerai un petit peu plus pour' compenser le manque perdu.
A vous de voir, Sincèrement;
A partir du moment où vous étiez d'accord avec votre ex femme par ecrit !!!
, vous n'etiez pas en faute par rapport au juge car si votre fille avait un CDI vous n'aviez rien à payer,
maintenant si vous voulez aidez votre fille vous pouvez le faire mais sachez que vous n'avez plus rien à lui donner en PA, chaque fois qu'elle va démissionner d'un poste,elle doit percevoir des allocations chômage et indemnité licenciement et vous n'allez pas payer une pension alim jusqu'a sa retraite heureusement pour vous et en plus son copain travaille, elle est pas s.d.f votre fille !
arrêtez de culpabiliser....!!!
Par contre vous devez informer le juge que vous avez cessez le paiement des pensions alim en ar en accord avec votre ex femme suite à son cdi au plus vite ! si vous l'avez fait par ecrit avec votre ex femme copie des courrrier sinon oralement ça vaut rien.
le beau pere n'a rien avoir avec votre divorce et son etat de santé non plus
le conseil de donner un peu plus est de la folie, les pensions alimentaires sont réglementées et on ne donne pas au bon vouloir de ses enfants mais de ses revenus et jugement.
On ne peut pas arrêter la pension alimentaire de soi-même (à moins que votre fille puisque vivre de ses revenus), un accord écrit vaut toujours mieux qu'un accord verbal et il faut garder toutes traces des versements de la pension alimentaire afin d'éviter les ennuis. Dans votre cas, je pense que vous pouvez reprendre le cours normal des choses ce qui est tout à votre honneur et je ne pense pas qu'il faille saisir le JAF, puisque votre fille travaillait et gagnait raisonnablement sa vie et ne vous réclame rien.
Pour pouvoir arreter un versement de pension alimentaire il faut que votre enfant touche au moins un revenu minimum de 50% de smic et ca avec accord du JAF.
Oui d'accord mais si elle vit avec quelqu'un qui touche un salaire elle ne gagnera
jamais moins de 50 % du smic mais toujours plus, il est facile d'apporter cette réponse, les enfants doivent aussi savoir chercher un vrais travail leur père ne sera
pas toujours là et quand lui sera à la retraite je doute fort qu'il puisse payé constament et ça ni le jaf et personne ni pourra rien.
A partir du moment ou votre fille travaille et gagne un salaire où bien les indemnités chômage si elle est licenciée, vous n'avez plus de pension alimentaire à verser et heureusement ce n'est pas à perpétuité, vous n'avez rien à vous reprocher maintenant si vous voulez l'aider quand même, c'est tout à votre honneur mais ce n'est pas une obligation.