670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension alimentaire non versée

Question anonyme le 02/10/2009 à 14h24
Dernière réponse le 13/10/2014 à 17h19
[ ! ]
Le père de ma fille ne verse pas ou peu la pension alimentaire. Il est censé verser 200 euros par mois et il verse soit 75 euros soit 100 euros et ce 1 mois sur 2 voir sur 3. Ca fait 6 ans que nous sommes séparés. Nous sommes passés au tribunal pour la garde et la pension. Il n'a rien versé pendant 4 ans. Il verse depuis 2 ans à peine mais épisiodiquement et très peu 75 ou 100 euros. Il n'a rien versé depuis le mois de juillet, je lui ai déjà réclamé plusieurs fois. Ses réponses : j'ai oublié, je n'ai plus de chéquier..Je suis fatiguée de cette situation et courir après cette pension. Que puis je faire ? merci de vos conseils.
Répondre
8 réponses pour « 
pension alimentaire non versée
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 08h18
[ ! ]
Soit vous allez voir l' huissier de votre ville qyui va entamer une demande de saisie sur salaire (pension plus arriérés) auprés de l'employeur de votre ex ou sur assedic s'il ne travaille pas ... soit vous portez plainte pour delit d'abandon de famille au commissariat !
Référence(s) :
j'y suis passée aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2012 é 18h21
[ ! ]
Allez à la CAF , ils vous verseront 83 euros , et le reste sera saisi sur le compte de votre ex ! les frais d'huissier serons à sa charge à lui et il sera saisi sur salaire et versé directement sur votre compte , faites vite, allez à la CAF !!
Répondre
Réponse de sonocite
Le 07/11/2012 é 18h26
[ ! ]
Allez trouver un avocat, la justice ne plaisante pas avec les défauts de paiement de pa, il sera condamné à vous verser toutes les sommes impayées, et risque une saisie totale de son salaire pour vous rembourser.... à vous de voir si vous voulez le mettre dans une telle situation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 05h17
[ ! ]
Cela fait 6 ans que mon ex mari ne paie pas de pension. L huissier m a dit ne rien pouvoir faire sans adresse de son employeur, plusieurs depots de plainte deposees et une seule qui l a condamnee a deux mois de prison avec sursit puisque pas connu de la justice. Il ne paie tjr pas ne prend pas de nouvelles de ses enfants et la caf ne cous donnera qu une somme derisoire. Courriet envoye au jaf pour abandon de famille et tjr en attente. Bref tout ca pour dire que en 6 ans minsieur s amuse pendant que madame rame pour apporter tout ce qu il faut a ses enfants. Et je suis pas la seule dans ce cas ou la majorite des peres ne sont pas inquietes par la justice. Vive la france...
Répondre
Réponse de marty86
Le 18/05/2014 é 06h01
[ ! ]
Si le débiteur ne verse pas la pension alimentaire, le créancier peut obtenir le recouvrement des arriérés d'une pension alimentaire, sous certaines conditions. Il peut recourir aux voies d'exécution ordinaires (saisies). Il peut, également, utiliser des procédures spécifiques comme le paiement direct, le recouvrement par le Trésor public ou l’aide au recouvrement de la Caisse d’allocations familiales (Caf) Renseignements ici :
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1249.xhtml

http://www.lemonde.fr/argent/article/2013/03/01/recuperer-une-pension-alimentaire-impayee-n-est-pas-si-complique_1841293_1657007.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2014 é 11h42
[ ! ]
Entre les lois existantes, nos droits et la réalité ya un grand pas... certains seront effectivement punis, d autres jamais inquietés, j en suis la preuve vivante...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2014 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, vous dites je cite "mr s'amuse" ... non madame mr s'amuse pas du tout,mr en a juste marre que madame quémande, madame fait la manche, madame pleurniche au lieu de se battre pour ses enfants, mais ou est donc votre fierté, votre dignité, votre revendication d'être maman? moi je suis une maman divorcée depuis 10 ans avec une fille de 11 ans, je réclame rien, j'assume, je bosse, je fais des heures sup, j'élève ma fille seule et j'en suis fière et croyez moi avec tout ce que j'ai à faire, j'ai pas le temps d'enquiquiner le père ... vous me faite rire toutes ces mamans qui quémandent trois francs six sous, relevez la tête et go go go ... au boulot ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 17h19
[ ! ]
Alors la je me marre avec cette reflexion !!! oui ya des meres qui quémandent mais attention a ne pas mettre tout le monde dans le meme panier!! oui monnsieur s'amuse !!!!!!!!!! il fait des gosses a plusieurs et se barre quand on connait pas l'histoire on s'ecrase !!! depuis 2000 j'éléve mes 3 filles seule sans un centime de monsieur qui lui, bien heureux, se fait plus de 3000 euros de salaire et moi avec mes 1200 je me demmerde seule !!! ah j'ai au moins la fierté que mes filles réussissen( dans la vie, je repondais juste que les textes de loi ne sont pas appliqués facile de faire des gosses et ne jamais prendre de nouvelles, jamais !!! quand ma derniere en 2002 etait entre la vie et la mort oui je peux dire que monsieur s'amusait car pendant que moi j'etais à son chevet, lui allait sauter ici et la !!! la france et ses lois me font bien rire !!! quand on fait des enfants qu'on les reconnait désolait jeune dame onn les assume un minimum !!! et non je n'ai jamai rien quémandé à monsieur !!!! j'ai essayé de faire appliquer la loi et jamais elle n'a ete faite donc si je quémandais, je n'aurai pas demandé qu'il soit déchu des droits paternaux car quand mon ainée sera bien lotie et qu'elle se fera un bon salaire, monsieur aura le culot car c la loi de lui demander une pension puisqu'il ferait n'importe quoi pour profiter de la société alors madame..... CHUT !!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pension alimentaire non versée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.128