670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cessation progressive d'activité desenseignants

Question de jferrand le 22/04/2011 à 08h10
Dernière réponse le 22/04/2011 à 12h15
[ ! ]
Bonjour, Quelqu'un a-t-il connaissance d'un texte officiel récent concernant les enseignants en cessation progressive d'activité touchés par la réforme? En effet, bien que née en 1952, je fais partie des" longues carrières "et je garde donc ma retraite à 60ans pile . je suis actuellement en CPA avec CTA: un an travaillé à 100%, payé mi-temps, l'an prochain travaillé 0%payé mi-temps (en principe) Mais le rectorat, qui pourtant a reconnu lui-même mon dossier"longue carrière" valable, m'a envoyé un courrier me signifiant que je dervai prolonger mon activité jusqu'en février 2012, et prendre ma retraite à 60 ans et 8 mois, j'ai évidemment refusé, mais je crains que mon cas étant très particulier le rectorat ne cherche à m'appliquer par facilité une règle commune ;pour le moment il ne m'a cité aucun texte officiel qui puisse infirmer ou confirmer mon droit à garder mon arrêté prévu antérieurement merci à toute personne qui pourrait me renseigner
Répondre
1 réponse pour « 
cessation progressive d'activité desenseignants
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2011 é 12h15
[ ! ]
Plusieurs personnes du public ou du privé sont dans ce cas l'arrêté n'est pas changé, mais du fait de l'allongement de la durée de travail, des personnes en pré-retraite, en CPA ou autres situations du même style, même arrêtées depuis plusieurs années, sont censées re-travailler au-delà de 60 ans cela pose des problèmes à certains employeurs qui ne vont savoir qu'en faire pour quelques mois c'est aussi une situation très désagréable pour celui qui est dans cette situation il faut contacter un syndicat qui vous donnera des précisions et la marche à suivre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cessation progressive d'activité desenseignants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.5