CESU et auto-entrepreneur

Question de martin le 03/04/2009 à 11h37
Bonjour, Nous sommes interrogés par des auto-entrepreneurs qui souhaitent facturer leur prestation en utilisant le CESU. A notre sens, seul le CESU préfinancé peut être utilisé par le client dans ce cadre là. En effet le CESU " normal" ne s'utilise dans dans le cadre d'une relation de salariat. Etes-vous d'accord avec cette position ? Par ailleurs l'auto-entrepreneur non agréé peut-il être payé sous forme de CESU préfinancé ? Merci par avance de votre réponse.
3 réponses pour «
CESU et auto-entrepreneur
 »
Réponse de cedric.a
Le 23/04/2009 é 11h01
Bonjour, avec un statut d'auto entrepreneur, les prestations de services à la personne peuvent être facturées avec le CESU préfinancé. Le CESU bancaire est réservé au paiement d'un employé à domicile lors d'un emploi direct. Le fait de ne pas être agréé n'empêchera pas le paiement avec le CESU, mais empêchera les clients de bénéficier d'un crédit ou d'une réduction d'impôts de 50% sur les montants payés. C'est donc fondamental de passer par une entreprise agréée pour bénéficier des avantages fiscaux du service à la personne. Pour plus de renseignements sur le CESU: http://www.myjobservice.fr/articles/dossiers/20000/le-cheque-emploi-service-universel-cesu.html Pour plus de renseignements sur les crédits et réductions d'impôts: http://www.myjobservice.fr/articles/dossiers/20001/les-credits-et-reductions-d-impots.html Et pour des renseignements sur les agréments du service à la personne: http://www.myjobservice.fr/articles/dossiers/20010/les-agrements-du-service-a-la-personne.html
Réponse de jamalzitouni5
Le 31/01/2012 é 15h09
Bonjour, nous somme une entreprise marocaine notre spécialité est le carrelage traditionnel marocain (zéllij beldi) et l'enduit à chaux (tadellakt),on veut développer notre activité à l’étranger s'il y a possibilité de coopérer avec vous, je suis disponible pour vous envoyer toute les présentations et les infos necessaire. CORDIALEMENT
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 20h06
Après un calcul rapide d'un paiement en cesu par une personne, celle ci doit aussi payer des charges : exemple, une heure payée en cesu 12e à une salariée femme de ménage l'employeur doit payer grosso modo en plus 9e de charges.... cela lui revient à 21e l'heure. en auto entrepreneur vous faites payer 20e de l'heure...c'est net pour le patron devenu client et vous vous gagnez 20e - 21.3 % de charges + 0.7 % impots, ce qui vous fait au final 15,60 e de l'heure. Avec l'agrément, votre client bénéficie de la même defiscalisation qu'en cesu... alors pourquoi resté salarié ? si vous avez votre agrément c'est que vous avez prouvé votre expérience, votre savoir faire auprès de la Direction du Travail... le client est d'autant plus rassuré qu'il emploie quelqu'un de qualifié, reconnu.