Cette phrase est elle correcte svp

Question de verif10 le 27/10/2012 à 03h20
Bonjour tout le monde est ce quelqu'un pourrait me dire si cette phrase est correcte ou bien me laformuler si possible: " comme moi vous auriez aimé que le congé ait commencé depuis hier". Merci.
3 réponses pour «
cette phrase est elle correcte svp
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 27/10/2012 é 11h44
Oui cette phrase est correcte. Il existe sur le web des sites de correction de grammaire bien utiles!
Réponse de rouky57
Le 27/10/2012 é 18h17
Il faut utiliser le verbe être au lieu du verbe avoir dans ce cas avant le verbe commencer. On a alors les 2 possibilités suivantes : comme moi vous auriez aimé que le congé eût commencé hier ou alors comme moi vous auriez aimé que le congé soit commencé hier Il semble également préférables d'utiliser congé au pluriel si cela a rapport avec des vacances alors qu'au singulier la notion de départ de l'entreprise pourrait être sous-entendu.
Réponse de Rafika moh
Le 28/10/2012 é 10h30
Bjr si vous dite ça dans un cadre administrative, il est préférable de dire (vs auriez préféré que ..) à vous de choisir sinon tout est correcte