669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Difficile à faire une phrase correcte en parlant

Question de Sogan le 15/03/2014 à 07h04
Dernière réponse le 15/03/2014 à 08h36
[ ! ]
Devant un bout de papier je m'exprime correctement. mais lorsqu' il s'agit de converser vocalement avec quelqu'un ou un public, je ne parviens pas à faire même une phrase correcte. Est-ce un probleme d'alimentation? Je ne sais vraiment quoi faire. Conseillez moi!
Répondre
1 réponse pour « 
Difficile à faire une phrase correcte en parlant
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2014 é 08h36
[ ! ]
Bonjour " Sogan ", il est peu probable que cela soit un problème d'alimentation, sauf si vous sautez des repas ; dans ce cas, vous risquez la sensation d'avoir la tête qui tourne et d'avoir des difficultés pour vous concentrer ; cela s'appelle l' " hypoglycémie ". Mais il me semble que c'est surtout parce que vous vous sentez stressé(e) : oralement, il faut s'exprimer plus vite que par écrit ; et vous craignez probablement que si vous parlez trop lentement, vos interlocuteurs vous interrompent ou, du moins, s'impatientent. C'est aussi une question d'exercice : n'oublions pas que le français est une langue très difficile, donc il est normal que tout le monde fasse des fautes et que les jeunes aient des difficultés pour s'exprimer.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Difficile à faire une phrase correcte en parlant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.716