Difficile à faire une phrase correcte en parlant

Question de Sogan le 15/03/2014 à 07h04
Devant un bout de papier je m'exprime correctement. mais lorsqu' il s'agit de converser vocalement avec quelqu'un ou un public, je ne parviens pas à faire même une phrase correcte. Est-ce un probleme d'alimentation? Je ne sais vraiment quoi faire. Conseillez moi!
1 réponse pour «
Difficile à faire une phrase correcte en parlant
 »
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2014 é 08h36
Bonjour " Sogan ", il est peu probable que cela soit un problème d'alimentation, sauf si vous sautez des repas ; dans ce cas, vous risquez la sensation d'avoir la tête qui tourne et d'avoir des difficultés pour vous concentrer ; cela s'appelle l' " hypoglycémie ". Mais il me semble que c'est surtout parce que vous vous sentez stressé(e) : oralement, il faut s'exprimer plus vite que par écrit ; et vous craignez probablement que si vous parlez trop lentement, vos interlocuteurs vous interrompent ou, du moins, s'impatientent. C'est aussi une question d'exercice : n'oublions pas que le français est une langue très difficile, donc il est normal que tout le monde fasse des fautes et que les jeunes aient des difficultés pour s'exprimer.