Je vous envoie cette lettre dont une copie ci-jointe.

Cette phrase est-elle correcte ?
2 réponses pour «
je vous envoie cette lettre dont une copie ci-jointe.
 »
Réponse de Jean R.
Le 25/07/2015 é 05h20
Bonjour, oui, cette phrase est correcte ; car ici, " ci-joint " se trouve APRÈS le nom auquel il se rapporte ; donc il est considéré comme un adjectif et non comme un adverbe. Donc il s'accorde en genre et en nombre avec le mot " copie ".
Réponse de Jus.tess
Le 25/07/2015 é 08h17
Si l'orthographe est correcte, la tournure de phrase est quelque peu étrange. Si vous envoyez une lettre + sa copie, alors vous l'envoyez en double exemplaire. Non seulement c'est absurde, mais en plus c'est mal formulé. Il faudrait connaitre le contexte pour une meilleure formulation.