670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaîne régionale des Iles Canaries

Question anonyme le 15/05/2011 à 10h22
Dernière réponse le 01/03/2016 à 21h32
[ ! ]
Bonjour, Depuis une dizaine de jours, la chaîne régionale des Iles Canaries:375 Canal Canarias sur Canalsat, ne transmet plus ses émissions. L'écran devient noir , alors que je reçois normalement les autres chaînes espagnoles .S'agit-il d'un disfonctionnement temporaire ou d'une suppression de la chaîne? Comment récupérer l'émission folklorique "La bodega de Julian" ordinairement retransmise sur ce canal? Merci de bien vouloir répondre à ma question. Bien cordialement
Répondre
20 réponses pour « 
chaîne régionale des Iles Canaries
 »
Réponse de liliancenon
Le 17/05/2011 é 17h15
[ ! ]
Moi non plus je ne capte pas les îles Canaries,j'aimerais savoir pourquoi?
Répondre
Réponse de andalousie
Le 21/05/2011 é 16h55
[ ! ]
Moi non plus, depuis le 09 Mai 2011, je ne capte plus les îles Canaries, trés déçu car l'émission folklorique '' la Bodega de Julian'' me plaisait beaucoup, ainsi que le dynanisme de la Station. Si solution, merci de me la transmettre.
Référence(s) :
Je vis en Normandie, par mes origines sudiste, j'aime capter les Chaines Espagnole, et particulièrement celle-ci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2011 é 22h05
[ ! ]
Je suis dans le même cas , intéressé par les documentaires,la "bodega de julian" et "el sabor de las islas " ...avec recettes de cuisine etc ... c'était formidable !! Pourquoi avons nous un écran noir ? alain - Toulon
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis heureux d'apprendre par l'intermédiaire de vos réponses que je ne suis pas le seul à regretter cette chaîne au combien agréable dans sa rubrique folklorique. J'ai essayé de contacter par mail l'organisation des chaînes espagnoles aux Iles Canaries, mais toujours pas de réponse.Encore faut-il tomber sur la bonne source et je pense qu'il serait préférable de s'exprimer en Espagnol, ce qui n'est pas le cas en ce qui me concerne, bien que j'arrive à comprendre la langue . Il est fort possible aussi que cette chaîne est maintenant diffusée via un autre satellite que je ne connais pas. Si vous possedez des informations plus précises,veuillez s'il vous plait me les faire parvenir. Merci .Cordialement
Référence(s) :
labirainte -La Seyne sur mer- 83500
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 20h41
[ ! ]
Bonjour , moi aussi je ne reçois plus Canarias depuis trois mois. je suis allée voir mon technicien, celui qui m'a vendu la parabole, il ne peut pas me donner d'infos, paraît-il qu'ils ne sont pas au courant, lorsqu'une chaine 'saute'. ceux sont des contrats qui passent , avec le relais satellite, et ils coupent soit les émissions, soit ils changent de satellite. il m'est arrivé la même chose avec la chaine de Madrid, et j'ai du payer 150 euros, pour changer la tête de ma parabole, elle était dirigé vers un autre satellite, ce n'était plus "astra...
Référence(s) :
anita de Pau (64)
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 07h34
[ ! ]
Moi, je reussisais a avoir la TVCANARIA-sur le satellite astra,ou le folklore,et, certaine emissions,etait super bien,mais depuis plusieurs mois je ne la recois plus sans avertissements prealable Est-ce que je pourrai savoir le pourquoi??
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h50
[ ! ]
Le fait d'avoir accepté la box noire et blanche je n'ai plus de chaines espagnoles nottament ma preferee tv canarias
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2012 é 09h54
[ ! ]
Bonjour Je vois quand même que nous sommes quelques uns à regretter de ne plus recevoir TV Canaria.Cette chaine ne fait partie du bouquet,parce que sûrement pas assez regardé.Celà nous faisait passer de bon moment.
Répondre
Réponse de andalousie
Le 26/11/2012 é 12h50
[ ! ]
Je vis toujours en Haute Normandie, d'origine sudiste, je ne capte plus à ce jour les chaines espagnoles suivantes : Islas Canarias, Extramadura (1078), Télé Madrid (1084), Andalucia (1085 ), ces 3 dernières chaines, je les recevais en début 2012, malgré ma parabole et mon décodeur Lenson TNT SAT; Si un internaute a du nouveau, merci d'avance de m'en informer, Claude
Répondre
Réponse de Nolwenne34
Le 30/11/2012 é 23h06
[ ! ]
Bonjour, Les chaînes extremadura tv & canarias tv ont malheureusement été supprimées du satellite. Madrid tv & andalucia tv sont toujours sur astra mais ont changés de fréquence. Il faut effectuer une mise à jour de votre décodeur pour les retrouver. Ce site peut vous être utile: http://www.canalesparabolica.com/idiomas/espanol.php Bon courage !
Référence(s) :
http://www.canalesparabolica.com/idiomas/espanol.php
Répondre
Réponse de andalousie
Le 05/12/2012 é 02h55
[ ! ]
Merci à Nolwenne 34 pour vos réponses concernant ces 4 chaines espagnoles, je vais suivre vos conseils pour Madrid et Andalucia, toute ma sympathie, Claude
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 15h33
[ ! ]
Hola @ todos, De rien Claude. Petite précision: concrètement, à l'heure actuelle, on peut recevoir 4 canaux Espagnols via le satellite ASTRA: "madrid tv", "andalucia tv", "Galicia tv" & "ETB". Ces sont des chaînes gratuites; on peut les recevoir avec n'importe quel décodeur FTA (Free To Air), c'est à dire qu'il n'est pas nécessaire de s'abonner à Csat ou autre pour les recevoir. Toutes les autres chaînes (Aragon tv, Valencia tv, CV3, Canarias tv, Extremadura tv ...) ont été supprimées du satellite par le gouvernement Espagnol en raison de la crise économique. Ne vous inquiétez pas si aujourd'hui vous ne recevez pas "madrid tv", l'écran est noir, il y a une grève. C'est la 3 ème fois en 1 mois mais elle va nous revenir. Suerte
Répondre
Réponse de Nolwenne34
Le 05/12/2012 é 15h37
[ ! ]
Je ne sais pas pourquoi mon comm" apparaît en anonyme !
Répondre
Réponse de puertocruz
Le 16/12/2012 é 10h25
[ ! ]
Bonjour, Eh oui (RTVC) TV CANARIA a disparu depuis plus d'un an du paysage satellitaire pour des raisons d'économies budgétaires. C'est une chaîne que je suivais quand j'étais en France, mais, maintenant que je suis résident a Ténérife je l'ai retrouvée. Mais beaucoup de changements, il y avait 2 canaux 1 et 2 , le deuxiéme a aussi été supprimé cette année. La Bodega de Julian a disparu aussi, mais il reste Tenderete, mais sans Julian. La chaine RTVC est une chaîne publique financée par le Gouvernement des Canaries et beaucoup de voix s'élèvent pour une privatisation car en ces moments de crise, entretenir une chaîne de télévision coûte très cher. Le canal satellite a été remplacé par une diffusion Internet car, outre le fait d'arroser l'Europe via satellite, la diffusion était reprise vers les satellites couvrant l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud ou vivent de nombreuses familles qui s'étaient exilées pendant les crises du siècle dernier. Amicalement. Bernard.
Répondre
Réponse de Nolwenne34
Le 16/12/2012 é 16h45
[ ! ]
Exactement & il en va de même pour "Madrid tv", cette chaîne est en déficit & bon nombre d'Espagnols émettent l'hypothèse que le gouvernement la supprime du sat' dans un futur proche. Pour le moment ce n'est pas d'actualité mais perso je pense que c'est tout à fait plausible. En attendant cette chaîne émet toujours via le sat' mais elle est difficilement visible en raison de grèves récurrentes (depuis la privatisation). Cette semaine il y en a eu trois, dur dur la crise ... La meilleure option reste le pc car toutes les chaînes régionales Espagnoles émettent en streaming mais pour cela il faut pouvoir & savoir connecter le pc à la tv, auquel cas ce ne serait pas très confortable! Autre bouleversement, "Galicia tv" va changer de fréquence à la fin du mois; quel remue-ménage ! & heureusement qu'il existe le net pour ce tenir informé !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2013 é 21h10
[ ! ]
Anita de Pau(64) Bonsoir, j'ai vue tous vos messages sur les canaux du satellite Espagnol. pour le moment, j'ai canal Andalucia. canal Galicia , dont mon antenniste ma mis la nouvelle fréquence, et tve (Madrid). le canal Basque a disparu et canal Canarias depuis deux ans, ainsi que Extremadura, depuis deux ans aussi . Andalucia, pour le moment je profite de toutes ces programmes .
Répondre
Réponse de Nolwenne34
Le 14/06/2013 é 20h26
[ ! ]
Hola @ todos, "canal Vasco" existe toujours (mais elle n'est pas recevable depuis l'europe), c'est ETB qui a disparu du sat'. Perso je regarde rarement "Andalucia tv" donc il ne me reste + que "Galicia tv". On la sent passer la crise ... ¡caramba!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 17h51
[ ! ]
Moi aussi je regardais avec grand plaisir la bodéga de julian, pour moi, c'était la meilleure émission toutes les chaînes espagnoles à l'heure actuelle. Il paraît qu'une chaîne gratuite diffuse cette émission sur Internet; je serai très content si un internaute pouvais me dire ce que je dois faire pour récupérer cette belle émission. Merci beaucoup.
Répondre
Réponse de Nolwenne34
Le 15/10/2013 é 20h00
[ ! ]
Hola, Vous pouvez visionner cette émission sur le site de RTVC. A priori elle est diffusée la matin à 6h55 (☺), 10h55 & 16h. Le guide des programmes est ici: http://www2.rtvc.es/television/programacion.aspx#20 Pour visionner la chaîne en direct: http://www2.rtvc.es/television/enDirecto.aspx?canal=tv (puis cliquer sur Cnet) Bon visionnage !
Référence(s) :
- Guia tv: http://www2.rtvc.es/television/programacion.aspx#20

- RTVC (tv directo): http://www2.rtvc.es/television/enDirecto.aspx?canal=tv
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2016 é 21h32
[ ! ]
Quel dommage.que cette soirée d'amateurs et de professionnels des chansons folklorique d'espagne des canaries n'exsiste plus ou n'est plus diffusée sur les chaines espagnoles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaîne régionale des Iles Canaries
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.952