670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement de plaque chauffante

Question anonyme le 12/12/2014 à 16h43
Dernière réponse le 12/12/2014 à 19h36
[ ! ]
Bonjour je suis locataire depuis 3 ans et demi.mon plaque chauffante est tombé en panne.sachant qu'il était en bon état au moment de mon déménagement(mais je ne suis pas sur qu'il a été neuf) je voulais savoir si c'est à moi de la changer ou au propriétaire.merci
Répondre
5 réponses pour « 
changement de plaque chauffante
 »
Réponse de twingo91
Le 12/12/2014 é 17h03
[ ! ]
Il faut regarder ce que dit votre bail. L'électroménager est-il mis à titre gracieux ou non ? S'il ne fait pas partie de la location, donc mis à titre gracieux, quand un appareil tombe en panne, soit vous le réparez si c'est possible ou vous en rachetez un autre que vous pouvez reprendre quand vous quittez l'appartement, mais il vous faudra remettre l'ancien à la place. C'est ce que m'a dit l'agence quand le micro-ondes est tombé en panne.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 17h06
[ ! ]
Vérifiez si cette plaque est signalée dans le bail (si meublé) ou l'état des lieux d'entrée Si oui, c'est au propriétaire d'en assumer la réparation ou le remplacement Sauf si toutefois il était prouvé de manière formelle que la panne est due à une mauvaise utilisation Contactez le bailleur pour qu'il prenne les dispositions adéquates, mais ne réglez surtout pas de facture vous-même
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 17h07
[ ! ]
Nos réponses se sont croisées mais se complètent
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 18h58
[ ! ]
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.il faut que je regarde dans mon bail car je ne sais pas si c'est précisé ou pas mais cette affaire m'a l'air compliqué quand même.
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 19h36
[ ! ]
Sur le bail mais aussi l'état des lieux qui fait également foi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement de plaque chauffante
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.252