Changement de plaque chauffante

Bonjour je suis locataire depuis 3 ans et demi.mon plaque chauffante est tombé en panne.sachant qu'il était en bon état au moment de mon déménagement(mais je ne suis pas sur qu'il a été neuf) je voulais savoir si c'est à moi de la changer ou au propriétaire.merci
5 réponses pour «
changement de plaque chauffante
 »
Réponse de twingo91
Le 12/12/2014 é 17h03
Il faut regarder ce que dit votre bail. L'électroménager est-il mis à titre gracieux ou non ? S'il ne fait pas partie de la location, donc mis à titre gracieux, quand un appareil tombe en panne, soit vous le réparez si c'est possible ou vous en rachetez un autre que vous pouvez reprendre quand vous quittez l'appartement, mais il vous faudra remettre l'ancien à la place. C'est ce que m'a dit l'agence quand le micro-ondes est tombé en panne.
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 17h06
Vérifiez si cette plaque est signalée dans le bail (si meublé) ou l'état des lieux d'entrée Si oui, c'est au propriétaire d'en assumer la réparation ou le remplacement Sauf si toutefois il était prouvé de manière formelle que la panne est due à une mauvaise utilisation Contactez le bailleur pour qu'il prenne les dispositions adéquates, mais ne réglez surtout pas de facture vous-même
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 17h07
Nos réponses se sont croisées mais se complètent
Réponse anonyme
Le 12/12/2014 é 18h58
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses.il faut que je regarde dans mon bail car je ne sais pas si c'est précisé ou pas mais cette affaire m'a l'air compliqué quand même.
Réponse de canounet
Le 12/12/2014 é 19h36
Sur le bail mais aussi l'état des lieux qui fait également foi