670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

état des lieux de sortie litigieux

Question de scouf34 le 12/05/2011 à 21h05
Dernière réponse le 14/05/2011 à 17h59
[ ! ]
Bonjour, J'ai habité 3 ans dans un appartement très vétuste et ma propriétaire m'a fait un état des lieux de sortie très sévère. Elle me reproche d'avoir cassé les boutons de la plaque de cuisson à gaz. Sachant que j'avais noté dans l'état des lieux entrant que la grille était très vétuste. Mais comme il n'y avait pas de détendeur et de bouteille à gaz, je n'avais pu vérifier son fonctionnement. Les boutons étaient en fait déjà collés à la glu et se sont cassé 15 jours après mon entrée. La plaque de cuisson est notifiée dans l'état des lieux entrant mais pas dans le bail. Ma locataire peut elle me prélever le montant d'une plaque de cuisson sur ma caution? Sachant que cette plaque de cuisson n'était pas scellée? La plaque de cuisson est elle plutôt à sa charge? Elle me reproche aussi une serrure cassé au niveau de la baie vitrée. Le clos n'est pas à la charge du propriétaire? Les autres dégradations étaient déjà notées sur mon état des lieux entrants : heureusement!!! Merci pour vos réponses Scouf34
Répondre
1 réponse pour « 
état des lieux de sortie litigieux
 »
Réponse de canounet
Le 14/05/2011 é 17h59
[ ! ]
Une plaque de cuisson n'a pas à être notifiée dans le bail mais dans l'état des lieux d'entrée vous vous êtes fait avoir avec ces boutons ... peut-être aussi la propriétaire par les anciens locataires exigez la facture d'achat pour négocier un abattement du remplacement de ces boutons la serrure de la baie est à votre charge
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
état des lieux de sortie litigieux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053