Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Lycée

Changement de departement pour mon fils

Question de angelic02 le 05/07/2011 à 11h39
Bonjour mon fils de 16ans vx resider chez sont pere a 400lkm de chez moi nous avons ecris a lacademique de son departement debut juin pour un lycée . a ce jours nous avons toujour rien recu pour sa scolaritée prochaine ( je dois vous dire en ce qui concerne notre fils on ses toujours bien entendu pour le bien de notre fils) lacademique de sont departement peut tel refusée le choix de mon fils merci
5 réponses pour «
changement de departement pour mon fils
 »
Réponse de canounet
Le 05/07/2011 é 15h52
On ne peut refuser ça si son domicile est légal, il aura obligatoirement une affectation prenez contact par téléphone avec les services concernés de l'inspection académique d'arrivée pour avoir + de renseignements
Réponse de angelic02
Le 06/07/2011 é 08h26
Bonjour j'ai telephonée a l'inpections academique (ils on bien recu notre lettre ainsi que les notes de mon fils debut juins ) questions renseignement savoir si il a un lycée pour septembre il ne savent pas ) cela nous inquietes car pour le moment il et inscri nul par ni dans le departement de sont pere ni dans le miens
Réponse de canounet
Le 06/07/2011 é 10h49
La personne qui vous a renseignée ne sait pas mais une affectation devrait être décidée même si vous n'aurez peut-être pas le choix de l'établissement au vu des places disponibles l'établissement d'origine devra transmettre rapidement le dossier de votre fils dès que vous saurez dans quel lycée il sera affecté suivant ce dossier (notes et appréciaitions), il est sûr que les établissements se feront tirer l'oreille pour accueillir un nouvel élève "difficile" ou ne feront aucune difficulté dans le cas contraire insistez régulièrement car les services académiques sont ouverts pendant la plus grande partie des vacances scolaires
Réponse de angelic02
Le 07/07/2011 é 13h04
Merci pour les renseignement
Réponse de angelic02
Le 12/07/2011 é 08h42
Bonjour toujours pas de nouvel par lacademique pour le lycée de mon fils sa deviens tres inquietant esque des personne sont dans ma situations merci