Derogation 6eme

Question de minouche123 le 04/02/2011 à 11h23
Ma fille se sépare de son nouveau compagnon qui n' est pas le père de notre petit fils,ils vivent a torcy seine et marne notre petit fils vit chez nous depuis 1 an et scolarise dans notre commune 5 kmde torcy ma fille ne peut pas le reprendre chez elle ,car elle a 3 autres enfants du 2eme père avec garde partagée.. que faire pour notre petit fils dont elle nous a laissé la garde ?que va t il devenir car elle ne peut pas le reprendre financierement et aussi elle a des contraintes de travail elle est dans le domaine hospistalier avec horaires décalées soit du matin ou du soir. Nous aimerions un modèle de lettre pour une dérogation pour qu il reste au college pres chez nous . nous en avons la garde depuis an. la dérogation fournit par l ecole n' a pas de case pour regroupement familial mais mon petit fils ne peut pas retourner a torcy .
1 réponse pour «
derogation 6eme
 »
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 14h31
S'il vit chez vous, il doit dépendre du collège qui est le plus proche de chez vous. Je vous conseille de poser la question à son enseignant actuel du CM2 (ou au Directeur de l'école) puis d'appeler ce collège pour confirmation. Si cet enfant ne dépend pas du collège qui est le plus proche de chez vous, ils vous diront quelle procédure est nécessaire.