670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage d'un enfant

Question de mumub47 le 11/11/2009 à 18h15
Dernière réponse le 08/06/2010 à 09h10
[ ! ]
Mon mari et moi avons acheté une maison il y a 7 ans et nous avons un fils de 9 ans. Depuis six mois, le premier fils de mon mari âgé de 10ans est venu vivre avec nous car sa maman est gravement malade. Je voudrais tout simplement savoir si notre fils est toujours le seul héritier de notre maison, ou bien si le fils de mon mari a droit à quelque chose, sachant qu'il est déjà héritier de la maison de sa mère. Nous n'avons pas de contrat de mariage. Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
héritage d'un enfant
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 09h10
[ ! ]
Que le premier fils de votre mari vienne vivre ou non avec vous ne change rien sur sa qualité d'héritier potentiel de son père. Par conséquent, la situation familiale restant inchangée, si votre mari vient à décéder le premier, et sauf dispositions testamentaires, la moitié de la maison reviendrait à ses 2 enfants et à vous même. Si, par contre, c'est vous qui venez à disparaître la première, et sauf dispositions testamentaires, la moitié de la maison dont vous êtes propriétaire reviendrait à votre enfant et à votre mari.
Référence(s) :
Livre troisième Titre III du Code Civil
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
héritage d'un enfant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.397