Bonjour,
J'exerçais sur le même poste depuis 18 ans. Pour des raisons "d'intérêt de service", mon poste a été supprimé (très rapidement), et j'ai dû attendre que la direction décide de mon nouveau poste, entre deux aménagés pour les besoins du service : travail totalement différent, tout à apprendre sur le tas, sans proposition de formation. J'ai donc pris les devants et choisi un des deux postes. Je l'exerce depuis 2 mois et sens que je ne suis pas apte à ce changement : beaucoup trop de difficultés, tant dans l'apprentissage que le côté relationnel avec la personne "censée" me former, qui ne sait pas le faire ou ne veut pas? (j'étais auparavant seule dans mon bureau). Et des problèmes de santé qui, existant déjà, se sont amplifiés (migraines invalidantes, dorsalgies, etc...) . J'ai 56 ans et j'ai entendu dire qu'après 55 ans on ne pouvait supprimer un poste. Est-ce exact?
Dans la mesure où un autre poste m'a été proposé et auquel je ne me suis pas opposée dans un premier temps, ai-je un recours quelconque? Qu'en est-il de la mobilité et de ses nouvelles lois dans mon cas?
Je ne souhaite pas démissionner. Bien sûr il reste l'arrêt maladie, que je refuse depuis longtemps : mon médecin veut m'arrêter : surmenage chronique. Donc je prends des médicaments tous les jours, et depuis longtemps.
Quels types d'arrêts puis-je envisager, à court ou plus long terme? Que puis-je faire pour garder un maximum de mes droits, tout en arrêtant de travailler? Puis-je m'adresser à l'assitant social dans ma structure? Est-il vraiment tenu au secret?
Dans l'attente, je vous remercie de me renseigner ou m'orienter.