670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement lieu d'embauche

Question de clo266 le 28/12/2014 à 08h11
Dernière réponse le 28/12/2014 à 10h07
[ ! ]
Ma direction me change de lieu d'embauche mais sans avenant au contrat je vais donc travailler sur un site en faisant partie d'une autre agence est ce légal ? je n aurai pas de délégué du personnel pas de CE sur place puisque je ferai toujours partie de l'autre agence. en cas de problème ou d'accident comment cela ce passera t il, les deux agences ne ce renverront elle pas la balle refusant de considérer un ouvrier soit qui ne travaille pas sur cite soit qui ne fait pas partie du personnel. Pour la nouvelle année les nouvelles mesures sont quand même bizarres.
Répondre
1 réponse pour « 
changement lieu d'embauche
 »
Réponse de twingo91
Le 28/12/2014 é 10h07
[ ! ]
Vous ne donnez pas beaucoup d'explications concernant cette nouvelle agence par rapport à celle où vous travaillez. Faites-vous partie d'un groupe et cette agence est un établissement complémentaire au principal où vous travaillez ou Est-ce une société totalement étrangère à votre entreprise ? Dans tous les cas, on ne peut pas vous muter sans votre accord et encore moins lorsqu'aucun courrier ne vous en a fait part. Vous dépendez d'une société, vous n'avez rien à voir avec une autre et, si un accident de trajet ou du travail arrivait, je ne pense pas que vous seriez couverte, aussi bien en cas de maladie. Et puis ça ne sert à rien ne discuter dans le vide, il n'a pas le droit, c'est tout. Vous n'êtes pas un objet qu'il peut utiliser comme bon lui semble. Dans un premier temps, demandez à votre employeur de vous mettre par écrit ce changement, puis répondez-lui en recommandé, ce qui vous laissera le temps pour allez voir l'inspecteur du travail dont dépend votre entreprise
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement lieu d'embauche
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.86