Changement de fonctions d'un délégué du personnel

Bonjour, Je suis l'unique déléguée dans une société américaine depuis mars 2008. J'ai appris en date du 16 janvier, par téléconférence, que le poste que j'avais occupé jusqu'à ce jour-là avait été supprimé en raison de la crise financière actuelle. J'ai ensuite appris par mon employeur, sur ma demande, qu'il voulait m'attribuer de nouvelles fonctions dans deux départements complètements nouveaux pour moi et qui ne corréspondent pas à mes qualifications. Comme il n'avait pas d'autres postes à me proposer, j'ai donc accepté et signé le contrat. Or, ma nouvelle chef qui est très hostile à mon égard, vient de m'apprendre que je vais finalement être obligée de travailler dans son département à plein temps et non pas à 30 % comme c'est stipulé dans mon contrat car le chef que mon employeur devait embaucher pour l'autre département ne va finalement pas être embauché. Autrement dit, mon employeur m'a trahie en me faisant signer un contrat qui est purement fictif. Compte tenu de mon statut de déléguée du personnel, est-ce vraiment légal ? Vous remerciant par avance de votre réponse, Cordialement Ann
3 réponses pour «
Changement de fonctions d'un délégué du personnel
 »
Réponse de MarieNeovote
Le 25/03/2010 é 11h45
Bonour Ann, le fait que vous soyez déléguée du personnel ne doit, en théorie, influer en aucune façon sur votre évolution au sein de l'entreprise. Pour information, l'accord de l'inspection du travail est nécessaire pour licencier un salarié membre d'une institution représentative du personnel. Marie
Référence(s) :
http://www.neovote.com/duree-mandat-delegue-du-personnel.php5
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h56
Bonjour Ann, Je m'appelle Julien Pearce et je suis journaliste. Je réalise actuellement un article sur le problème rencontré par certains délégués du personnel pour retrouver une activité qui correspondait à la leur avant la suppression ou le remplacement de leur poste initial. Votre témoignage est très intéressant. Je voulais savoir si vous accepteriez que vous m'en disiez un peu plus. Merci par avance de votre aide. Julien Pearce 06 23 47 22 47
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 22h14
Moi aussi je suis deleguee du personnel et sans aret je suis menace harcelee et je travail dans la restauration d entreprise employee de restauration caissiere vu q uon fais pas de mon de monde lemployeur est venu me menacer de faire laplonge batterie et les plateaux que dois je faire merci pour la reponse