Pas d'etat de lieux car bail précaire selon agence vrai?

Question de osanna le 15/01/2011 à 00h26
Bonjour à tous je voulais s'avoir en autre s'il est vrai que si il n'y a pas d’état des lieux en bail précaire c'est normal ? Je demande ça pour s'avoie si il a pas d’état des lieux ont peu supposer que le bail est pas conforme et donc le résilier sans problème ? J'ai un problème avec une agence qui me dit que l'ont ferra l’état des lieux après travaux que je ferrai pour mon activité . mais vu comme c'est partie je voudrais casser ce contrat alors qu'il n'as que 15 jours . merci par avance . oza
3 réponses pour «
pas d'etat de lieux car bail précaire selon agence vrai?
 »
Réponse de canounet
Le 17/01/2011 é 01h45
Un bail précaire (moins de 3 ans) ne peut être signé que lorsque l'une des parties a un motif précis exemples : un travailleur en mission pour une durée déterminée (locataire) ou si le bailleur veut reprendre le logement lorsqu'il partira à la retraite comme pour un bail normal, un état des lieux doit être signé conjointement si vous ne le faites pas, vous êtes censé avoir pris l'appartement en bon état ! quels sont ces travaux dont vous parlez ? s'il s'agit d'une contrepartie de location, ce doit être stipulé très précisément dans le bail (durée, descriptif détaillé, etc.) si l'agence refuse de le faire, je vous conseille de faire parvenir très rapidement VOTRE état des lieux par lettre R avec AR pour vous couvrir il vaudrait mieux aussi prendre immédiatement contact avec l'adil de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) ils sont spécialistes en matière de location et sauront vous conseiller efficacement dans les conditions que vous décrivez, vous ne pourriez partir qu'en donnant votre préavis, je ne sais pas quelle est sa durée légale (1 mois, 3 mois ? ) pour un bail précaire
Réponse de osanna
Le 23/01/2011 é 21h58
Merci canouet je suis passez a l'agence et est demandé un etat des lieux ,elle ma dit que je s'avais comment était mon local ;mais je lui est fait comprendre que trops de choses étaient vagues (exemple vous faites les travaux et le propriétaire verra ce qu'il vous déduit du loyer .je lui est dit que je voulais quantifiées les travaux et le temps de travail correspondant !! maintenant a voir si tous est encore à rediscuter pour le temps estimé ?Et de toutes façon j'ai pris des photo de tous ce qui me semblent vétustes !! merci à toi pour ta réponse.
Réponse de canounet
Le 23/01/2011 é 22h31
Il est à mon avis totalement exclu que le propriétaire "voit ce qu'il déduira du loyer" tout doit être écrit et prévu en détail à l'avance si vous ne voulez pas vous faire gruger à la fin