Frais agence payer mais autrement me plait. aucun bail signé

Je suis a la recherche d'un appartement je suis passée par une agence immo, un appart me plaisait. J'ai payé les frais d'agence. Une semaine plus tard un appart dans la ville que j'avais choisit est libre. J'ai demandé a l'agence si je pouvais changer cela m'arrangerait mais il mon répondu que je devais repayé encore une fois les frais pour l'autre appart. Je ne vois pas ou es le probléme car je ne change pas d'agence je choisis juste un autre appart. Le bail pour le 1er appart n'est pas encore signé. Je voudrais savoir si les pratiques de l'agence sont justes.
2 réponses pour «
frais agence payer mais autrement me plait. aucun bail signé
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2012 é 15h01
Les agences sont des entreprises financières qui font payer leurs services aux demandeurs on peut se poser la question de savoir si c'est "juste" ou pas, mais c'est certainement légal sans doute ces frais sont-ils "justifiés" par un nouveau dossier, etc.
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 15h11
Très litigieux. En règlant vous avez du signer un contrat ou reçu une attestation de paiement avec le motif du règlement. Relisez les clauses. Si vous n'avez rien signé ils doivent vous rembourser.