Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant

Question de Old Pecos le 16/11/2010 à 10h28
Bonjour, Je possède un mage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 depuis 2 ans, la garantie se termine demain ! Hors, depuis quelques temps, l'essorage est hyper bruyant ! celà nous réveille pratiquement toutes les nuits ou la machine fonctionne. Je n'avais pas ce problème avant. J'ai donc revérifié la stabilité au niveau à bulle, nettoyer le filtre en bas à droite et toujours ce soucis. Merci de me venir en aide car cela devient vraiment gênant d'entendre cet effroyable bruit ! sinon, la machine fonctionne partfaitement.
91 réponses pour «
Lage linge Hotpoint Ariston AQUALTIS AQGF 149 bruyant
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 13h50
Bonjour retirez le tuyau(durite) sous la cuve pour voir si rien ne s'y trouve et actionnez les ailettes de la pompe.Soufflez dans le tuyau d'évacuation et repositionnez le sans qu'il ne soit trop enfoncé plié ou coudé. Assurez vous avant que l'évacuation murale fonctionne bien en y déversant de l'eau sinon utilisez du destop méme si vous pensez que ce n'est pas utile. BIEN AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse de Old Pecos
Le 16/11/2010 é 13h53
Merci je vais essayer ça, le destop, je le mets dans l'evacuation ???
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/11/2010 é 14h57
Bonjour le destop dans l'évacuation murale. Salutations
Référence(s) :
bernard
Réponse de Old Pecos
Le 16/11/2010 é 19h24
Ok je vais essayer....mais je vois pas trop ce que ça pourra faire sur le bruit de l'essorage...merci en tout cas j'essaie demain
Réponse de jeanluc61
Le 19/12/2010 é 17h30
Bonjour moi j'ai le même bruit, moi mont tambour bouge et le tient bouge t'il aussi?
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 17h57
Bonjour Dmontez votre appareil et regardez l'état des amortisseurs et peut étre que les roulements sont à changer. Bien Amicalement
Réponse de jeanluc61
Le 19/12/2010 é 18h16
Mes amortisseurs son bon ,j'ai couver ma porte du lave linge et ma cuve en inox bouge
Réponse de Old Pecos
Le 21/12/2010 é 10h38
Bon ben en fait les roulements sont morts, une machine de 2 ans a peine !! et le tambour ne se demonte pas !! bref, j ai changé de machine !
Réponse de giorgio75
Le 03/01/2012 é 22h01
Bonjour j'ai la meme machine depuis 2 ans et par 2 fois le bruits....et changement de la cuve te du contrepoid.....ARISTON ne veut rien savoir et DARTY me propse une extention de garantie gratuite de 6 mois. Un conseil ne pas acheter cette machine.
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h35
Bonjour mon lave linge AQGF149s fait un bruit effrayant à l'essorage. donc,vue qu'il faut changer tout le tambour "plus de 200 euros,je vais la changer. Mais je vais la garder et attendre des jours meilleurs(pour bricoller dans mon garage) et je vais la démonter pour voir si je peux adapter un autre roulement sur celui existant.(en gardant l'exterieur de celui existant,pour garder le centrage ) Je pense que c'est jouable . Si d'autres personnes on dejà tenté ce truc,ou qu'ils pensent à des problèmes que je n'aurais pas envisagé,qu'ils me les soumettes. Cdt
Réponse de petitchat2008
Le 24/04/2012 é 13h17
AQGF 149 FR (8kg, 1400T), 3 ans et demi à 2 machines par semaine ... il est comme neuf, roulement HS et les réparateurs proposent de remplacer cuve + tambour ... référence pour la pièce de rechange unique. J'ai immédiatement commandé un lave linge Miele, ça reviendra rapidement moins cher, c'est le seul constructeur qui fabrique des appareils pour qu'ils durent au moins 20 ans. Et si dans 10 ou 20 ans je dois changer un roulement, ils ne vendront pas la cuve, la résistance, le tambour et je ne sais pas quoi encore avec ce roulement. C'est malheureux que des constructeurs gaspillent ainsi des matières premières pour fabriquer de telles cochonneries !
Référence(s) :
très mauvais achat
Réponse anonyme
Le 13/07/2012 é 04h55
J'ai le même problèm de bruit sur le model AQGF 149 il y a plus de 2 ans. Au bout quelque mois, j'ai constaté ce bruit quand j'ai utilisé 2 fois par jour. En effet, cette machine à laver Hotpoint Ariston a été mal concue au niveau d'équilibrage du tambour. J'ai démonté récement la couvercle derrière de la machine et j'ai trouvé qu'un morceau de pierre a été cassé (le contrepoid ?) Malheuresement, je n'ai pas signalé le vendeur quand la machine était encore sous garantie. C'etait Menard Pacifique en Nouvelle-Calédonie. Je désespère complètement qu' il n'y a pas de SAV ni pièce détachée chez eux. Ou est-ce que je peux trouver cette pièce de replacement? Le tambour ou juste le contrepoid?
Réponse de Kalagan974
Le 22/08/2012 é 15h28
Bonjour, J'ai eu le même problème aujourd'hui, je l'ai démonté (la protection du dessus) et j'ai remis en place un ressort qui s'était fait la malle. Normalement vous avez deux ressorts pour retenir le tambour. S'il vous en reste qu'un il y a problème. Vous avez deux visses à l'arrière à enlever et avec un tournevis vous déboîtez la partie avant. Cela vous prendra maximun 15 mn pour la réparation.
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 14h33
Bonjour à vous tous, Ma machine à lavée date du 15/02/09. Et bien moi, même soucis de bruits pendant l'essorage..., je trouve même des petit copeaux de joint gris sur le bord de la cuve, + des petites taches grises rondes correspondants aux trous du tambour sur le linge?? J'ai ouvert la vidange en bas à droite et l'eau qui s'écoule est noire, on dirait du cambouis et c'est très odorant.. j'ai démonté le derrière, il y a des éclaboussures marron- noir partout et la courroie me semble désaxée.Lorsque je tourne le tambour à la main on entend vraiment quelque chose qui frote, sans doute les roulements.Les 2 ressorts sont bien accrochés et de visus les amortisseurs ont l'aire OK. Je crois bien que je suis mal barée....un peu d'aide serait le bien venue... Merci à vous !!!
Référence(s) :
lave linge ariston AQGF 149 FR
Réponse anonyme
Le 15/10/2012 é 13h31
Bonjour a tous. J étais dépanneur agréer merloni (scholtes,ariston,indesit) avec mon beau père.je viens de recupéré un lave linge AQXGD 149 SUE roulement h.s.C est une 9 kilos .ils auraient mieux fait de dire 3 kilos car les roulements ne se changent pas.c est la cuve complète avec tambour et roulements (valeur 240 euros).N acheté cette machine!c est un mauvais investissement comme beaucoup d appareils de la marque.
Référence(s) :
AQXGD 149SUE
Réponse de mariev59
Le 20/10/2012 é 00h10
Bonsoir à vous tous, je viens témoigner aussi de mon expérience avec mon lave linge. Il y a quelques jours énormes bruits à l'essorage même avec la porte fermée on ne s'entendait plus parler! Mon mari très bricoleur, a démonté l'arrière de la machine,et en effet c'est le roulement mais il est normalement impossible de démonter celui ci il faudrait donc changer le tambour dans sa totalité est déboursé 240€ pffff. Comme le roulement est fixé au tambour il es tnormalement impossible de l'extraire, mais a force de persévérance il a finit par le souder et prendre appuie afin de l'extraire, chose réussit ouf , il la donc remplacer par un nouveau! Le bruit était moins fort et là 15 jours plus tard cela est pire, le tambour bouge vraiment, donc une nouvelle fois mon mari essaye de résoudre le probleme, redémonte la machine et à notre grande surprise nous retrouvons des debris d'un roulement et un liquide couleur rouille et noir au sol, son roulemetn est toujousr la en entier, il l'enlèveet on retrouve encore quelques debris du rouelment, en fait il y en avait un plus loin dans l'axe du tambour donc 2 roulements !mon mari va tenter de totu démonter, qui ne tente rien n'a rien !! on verra bien!Je suis vraiement décue acheter en janvier 2008 au total cela m'a couté 590€ j'ai du mal à digérer Du pure n'importe quoi quel gachis!!! les roulements sont morts et il faudrait acheter un nouveau tambour à 240€, Ariston n'a pas pensé a tout à oui à s'en mettre plein les poches et polluer dans le vide!!!une belle publicité c'est tout ce que je retiens la marque je l'oublierais définitivement Si mon mari arrive a faire un miracle je viendrais vous informer de sa réussite.je vais finir par croire qu il ne faut plus investir de grosses sommes dans l'électroménager vu leur durée de vie!!! quand je vois ma mère 15 ans avec son lave linge!!!
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 04h49
Ben ce n'est que du consommable. J'ai une AQXXF 121 et problème identique. C'est une hônte de vendre de tels produits sur le marché. L'obscollescence programmée vous connaissez? ben on est en plein dedans. Le pire c'est que c'est fait express et conçu pour une durée déterminée.Le but est de nos jours que ça ne dure que sur la période de garantie. Donc acheter cher ne sert à rien. comptez un peu plus de 100 euros par an pour une machine, quelque soit la marque. Donc pas de miracles. Même en bricolant et en ouvrant la cuve collée, on trouvera bien les roulements pour une vingtaine d'euros, mais surement pas le pallier d'étanchétité ni le spyder en zamac qui sera détérioré également, donc de toutes manières poubelle dans tous les cas bricoleur ou pas!!! Alors la solution réelle: achetez une machine avec extension de garantie 5 ans et faire remplacer la pièce défectueuse avant la fin des 5 ans. Certains revendeurs nationaux : Da..ty, pour ne pas les nommer semblent les plus intéressants car ils offrent une remise de 20% sur votre prochaine machine au delà des 5 ans. Donc risques limités, mais il faut quand même compter 150 Euros pour les 3 années supplémentaires de garantie :pièces, déplacement, M/O et prêt d'une machine... Donc en calculant bien : 500 Euros une machine + 150 Euros d'extension de garantie = 650 Euros pour une tranquillité de 5 ans = 130 euros par an. Voilà, on est dans les clous... ou alors 350 euros un modèle bas de gammme/2 ans de garantie de marque inconnue, soit 175 euros par an, sans compter le surcout en eau et électricité car ces dernières bas de gamme sont plus énergivores y compris en lessive... Dans tous les cas de figure, on est bien les dindons de la farce!!!! Quand à trouver un vraie machine ou l'on peut trouver tous les composants remplaçables à un prix correct, ça n'existe plus. Alors acheter une machine à 1000 euros de marque renommée = de l'arnaque. Et pourquoi? la deuxième raison est très simple : les roulements s'usent très vite et l'essorage conditionne leur durée de vie: plus ça tourne dans les tours minutes et plus on réduit le capital de vie de sa machine. Alors imaginez 1400 trs/min, je vous fait pas un dessin. la même machine utilisée à 600 trs durera deux fois plus de ce côté là. La mienne à 5 ans et l'état est impécable = j'ai un adoucisseur à la maison, donc pas de tartre, pas de durites bouchées, pas de résistance remplacée, mais.... pas plus de 800 tours/min en essorage. j'ai déjà eu ce problème sur une vedette il y a 5 ans... Donc remplacer le tambour pour 200 Euros, ça vaut simplement pas le coup. à 120 euros max, ça aurait été jouable. Mais encore une fois, les fabricants sont les maitres en la matière en fixant le prix des pièces détachées (monopole oblige). En UK, on trouve le même tambour sur le net pour 130 euros, mais les frais de port font qu'on arrive vite aux 180 euros, donc retour à la case départ... Donc , pas de solution à part consommer et sru consommer... La solution alternative: acheter une machine à laver recyclée, où les pièces détachées sont simples à trouver et bon marché. Mais là, c'est la parcours du combattant, car il faut s'y connaitre et rentrer dans la technique avec le vendeur faisant de l'occasion pour qu'il soit honnête, technique, connaisse bien le modèle qu'il a rettapé : la denrée rare quoi. Conclusion : Merloni frères : Hotpoint/Ariston/Scholtes, et j'en passe, fabriquent plus de 70% de l'électroménager made in CEE en produisant du jettable en puissance. Alors y'a t'il réellement une bonne machine abalogue à celles qu'utilisaient nos grands parents qui duraient plus d'une dizaine d'années??? Si quelqu'un sait : partagez l'info....
Réponse anonyme
Le 15/01/2014 é 08h21
Bonjour avez vous réussi a réparer votre machine ? j'ai le même problème......roulements HS est impossible de les changer seul ! merci cdlt stéphanie
Réponse de petitchat2008
Le 15/01/2014 é 09h45
Eh non, la pilule a été dure à avaler, jeter une machine qu'il me semblait avoir acheté la veille ! Ces produit jetables et programmés pour être jetés, c'est scandaleux ! Je l'ai remplacée par une MIELE 7kg car il me semble que le constructeur s'engage sur 20 ans de fonctionnement, j'espère que c'est toujours valable, 1400€ le lave linge, ça fait beaucoup d'argent, mais si la machine dure 20 ans, c'est quand même 4 à 5 fois moins cher que du Hotpoint Ariston.
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 20h55
Et oui voilà moi aussi j ai acheter une merde elle a 4 ans