Bonjour, je suis d'origine d'un des pays africains signataires des accords de 1958, sur la libre circulation et de séjour en France (Etats anciennement placés sous la souveraineté, la tutelle ou le protectorat de la France).
Je suis actuellement étudiant en France, et lors de ma première demande de titre de séjour étudiant, cela ma été refusé et le titre de séjour de mention "visiteur", m'a été délivré.
Alors qu'avant mon arrivée en France, ma demande depuis mon pays portant sur un stage professionnel (domaine social), puisque l'université que je devais accédé en France ne m'avais pas donné une confirmation définitive de mon acceptation (25 personne sur environ 900 candidature). L'objectif est de se familiariser aux outils et méthodes français de la gestion d'un territoire et le développement.
Alors que nous sommes en plein formation de cette année universitaire, au moment un j'engage une nouvelle demande de titre de séjour avec un changement de statut, le titre m'a été refusé en m'adressant un OQTF (Obligation de quitter le territoire français) dans le 30 jours. C'est à dire le 31 décembre 2011.
Je viens à vous pour vos conseils pour au moins une solution de maintien jusqu'à la fin de ma formation.
Je reste à vous!
Solidairement
johnyjohny