Changer statut visiteur - étudiant

Question de jumpingjack le 11/02/2010 à 23h20
Bonjour, J'habite en France depuis 3 ans avec une carte de séjour visiteur . Mon époux possède une carte de séjour salarié. Il y quelques mois, j'ai réussi à m'inscrire au master qui dure 2 ans. Pour valider le diplôme, je suis obligée d'effectuer quelques stages chaque année de mes études et en tant que visiteur je n'ai pas droit d'exercer des activités rémunères. D'abord, est-il possible de changer le statut visiteur en étudiant en restant en France? Quels démarches faut-il suivre? Merci par avance, aya
9 réponses pour «
Changer statut visiteur - étudiant
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 17h14
Je suis dans la meme situation!Comment as tu fais???Merci.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h22
Bonjour Aya, Moi aussi, j'ai besoin de changer de statut et j'ai déjà pris un rendez-vous è la prefecture. je connais qqn. qui a fait ce changement, mais cette personne habite à Gronoble et moi j'habite à Paris. vous avez eu le changement ou pas? Ayla
Réponse anonyme
Le 07/06/2011 é 00h36
Je tiens également à changer. Que faire? Help!
Référence(s) :
Valerie
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 20h57
Bonjour, est-ce que vous avez peut etre reussi a change visiteur pour etudiant? Ca c'est changement de statut, et je pense que c'est possible mais je sais pas comment. Il faut aller au Prefecture des etudiants directement je pense. Je vais y aller la semaine prochaine. Si qqun a deja fait, s'il vous plat si vous pouvez me dire comment ca etait :))) merci!!!
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 01h25
Bonjour! pas encore. Je dois changer ou continuer 25 november. Desole
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 19h14
Bonjour, Je suis a votre cas maintenant, Je suis en visas VLS-TS Visiteur et j'ai recu une accéptation pour un master. est c'est possible de faire un changement de statut visiteur->Etudiant.
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 22h37
Est ce que déjà ils vous ont dit que c possible ce changement ?? parce que j'ai demandé à la préfecture de nanterre et ils ont dit que ce n'est pas possible
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 11h36
Bonjour à tous, Malheureusement le changement de statut de visiteur vers étudiant n'est pas possible mais on peut faire des études avec le statut visiteur le seule pb c les stages rémunérés je ne sais pas si ce statut causera un pb vraiment c la plus mauvaise chose d'avoir un statut visiteur en france on peut rien faire on plus on est obligée d'y rester dans mon cas mon mari ne pourra pas me faire le regroupement familiale qu'arès 18 mois de résidence et puis attendre au moins 6 mois pour l'avoir aussi.
Réponse de medecine1
Le 23/04/2014 é 08h59
Bonjour jumpingjack j ai besoin que vous m'aidez s'il vous plait.je dois deposer visa visiteur au consulat tres prochainement pour accompagner mon mari(salarié) j ai besoin de votre experience et conseils. j'attends votre reponse.merci