670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement vilbrequin tondeuse à gazon

Question de jecla62 le 10/10/2010 à 15h30
Dernière réponse le 12/10/2010 à 23h11
[ ! ]
C'est une tondeuse thermique autotractée,moteur briggs et stranton,vendue par (magasin vert),neuve,dont le vilbrequin est plié suite au contact avec une petite souche d'arbre affleurante.Garantie nulle.Modèle:10t502,Type:0111b1,Code:09091454.Si quelqu'un peut m'indiquer un site ou trouver les pièces et la revue,merci d'avance.
Répondre
3 réponses pour « 
changement vilbrequin tondeuse à gazon
 »
Réponse de nsx333
Le 10/10/2010 é 18h40
[ ! ]
Dans un premier temps,le vilebrequin peut être redressé,mais pas dans tous les cas.Sinon,il faut le remplacer par un autre que vous pourrez commander chez un agent Briggs et stratton
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jecla62
Le 12/10/2010 é 20h13
[ ! ]
Merci nsx333,est il possible de le redresser sans demontage et sans danger pour le carter(en fonte d'aluminium).Ceci en procédant avec précaution et sans coups.Merci de votre réponse.J'ai tardé à répondre car j'espérais plusieurs réponses.Je vous suis reconnaissant de vous être penché sur mon problème. jecla62
Répondre
Réponse de nsx333
Le 12/10/2010 é 23h11
[ ! ]
Le redressage du vilebrequin s'effectue sur bati prévu a cet effet.Cet appareillage se trouve généralement chez les revendeurs de machines de motoculture.L'opération consiste a fixer le moteur complet sur un chassis,vilebrequin a l'horizontale,de placer un manchon sur celui ci et d'exercer sur sur ce manchon une pression importante grace a une vis prevue sur ce chassis.2 choses sont cependant a signaler.Il est certain que le vilebrequin ne peut pas etre redressé au micron près,la difficulté étant de le déplier exactement a l'endroit ou il a été plié.De plus ,il faut que le carter accepte la contrainte sans se fêler,même si il a déja acceptée quand il a été plié.Pour ma part,j'ai effectué l'opération 3 fois sans échec,mais ... Bien a vous
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement vilbrequin tondeuse à gazon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.73