Changement vilbrequin tondeuse à gazon

Question de jecla62 le 10/10/2010 à 15h30
C'est une tondeuse thermique autotractée,moteur briggs et stranton,vendue par (magasin vert),neuve,dont le vilbrequin est plié suite au contact avec une petite souche d'arbre affleurante.Garantie nulle.Modèle:10t502,Type:0111b1,Code:09091454.Si quelqu'un peut m'indiquer un site ou trouver les pièces et la revue,merci d'avance.
3 réponses pour «
changement vilbrequin tondeuse à gazon
 »
Réponse de nsx333
Le 10/10/2010 é 18h40
Dans un premier temps,le vilebrequin peut être redressé,mais pas dans tous les cas.Sinon,il faut le remplacer par un autre que vous pourrez commander chez un agent Briggs et stratton
Référence(s) :
perso
Réponse de jecla62
Le 12/10/2010 é 20h13
Merci nsx333,est il possible de le redresser sans demontage et sans danger pour le carter(en fonte d'aluminium).Ceci en procédant avec précaution et sans coups.Merci de votre réponse.J'ai tardé à répondre car j'espérais plusieurs réponses.Je vous suis reconnaissant de vous être penché sur mon problème. jecla62
Réponse de nsx333
Le 12/10/2010 é 23h11
Le redressage du vilebrequin s'effectue sur bati prévu a cet effet.Cet appareillage se trouve généralement chez les revendeurs de machines de motoculture.L'opération consiste a fixer le moteur complet sur un chassis,vilebrequin a l'horizontale,de placer un manchon sur celui ci et d'exercer sur sur ce manchon une pression importante grace a une vis prevue sur ce chassis.2 choses sont cependant a signaler.Il est certain que le vilebrequin ne peut pas etre redressé au micron près,la difficulté étant de le déplier exactement a l'endroit ou il a été plié.De plus ,il faut que le carter accepte la contrainte sans se fêler,même si il a déja acceptée quand il a été plié.Pour ma part,j'ai effectué l'opération 3 fois sans échec,mais ... Bien a vous
Référence(s) :
perso