Hr21 gv150 arbre à came et vilbrequin

Question de akahle le 04/07/2015 à 08h28
Comment doit-on placer l'arbre à came et le vilebrequin dans une tondeuse à gazon honda hr21 gv150
3 réponses pour «
hr21 gv150 arbre à came et vilbrequin
 »
Réponse de nsx333
Le 04/07/2015 é 12h19
Bonjour, La roue dentée de l'arbre a cames porte un repère en forme de triangle du coté opposé aux cames.ce triangle est en fait une flèche. Amenez le piston au point mort haut.Placez l'arbre a came,cames pointant vers le bas et sa chaine de façon a ce que la flèche soit dirigée vers l'axe du vilebrequin.Faites un tour complet.Les soupapes doivent se trouver en balance si le réglage est bon.Refaites un tour et arrêtez au pmh.La flèche doit pointer le centre du vilebrequin JP
Réponse de akahle
Le 07/07/2015 é 15h02
Merci beaucoup JP. Votre réponse est très claire. Maintenant, qu'en est-il de la synchonisation avec l'allumage. Y-a-t'il quelque chose à vérifier ou à faire? AK
Réponse de nsx333
Le 07/07/2015 é 16h21
Bonjour, Le repaire d'allumage se trouve le long du volant,vu de haut,a 9 heures si vous considérez que la bougie est a 12 heures et sue le centre de l'horloge est le vilebrequin.Il s'agit 'un repère de fonderie situé entre les 2 fixations gauches du capot. Les autres repères sont les lettres F (fire) et T (top) sur la périphérie du volant. L'ouverture des vis doit se produire au passage de F devant le repaire suivi du passage de T au point mort haut. La différence entre F et T est l 'avance a l'allumage. pour un réglage précis,je raccorde un fil a la vis platinée mobile,un autre a la masse,je remets le volant et place une batterie et une lampe dans le circuit.La bobine et le condensateur doivent être déconnectés. La lampe s'allume avec les vis fermées.Tourner doucement le volant dans le sens horlogique.La lampe doit s'éteindre lorsque F est devant le repère.(les vis s'ouvrent) Vous pouvez rendre F et T plus visible pour une plus grande facilité. Remonter tout sans plus toucher aux vis.Si la bobine est bonne,ainsi que le condensateur,cela devrait aller. Ce mode d'emploi ne concerne pas l'allumage électronique monté sur les derniers modèles JP