Bonjour!
J'ai acheté une tondeuse essence marque Homelite, en novembre 2011, en août 2012, la tondeuse ne veut plus démarrer, j'ai vérifier huile, essence est tout été impeccable.
Je contacte le vendeur (Magasin), pour demander au niveau de la garantie, il me dise que si c'est une tondeuse essence il y a une garantie de 1 an si sa concerne le moteur..
Donc, je dépose la tondeuse chez eux le 23/08, et ce jour, le magasin me rappel pour me dire que la pièce soit disant cassés ne passe pas dans la garantie, mais c'est une pièces qui fait partie du moteur.
Il me propose de racheté une autre tondeuse.
Que dois-je faire? Je n'ai pas encore récupérer la tondeuse.
Merci pour votre aide.
Lorsqu'il y a une garantie sur un moteur, c'est le moteur qui est sous garantie sans distinction de pièces en cause sur le moteur (on parle bien du moteur).
Avoir tous les documents nécessaires de l'achat, la garantie et la date de dépôt de la machine à l'atelier (échéance de la date de garantie). Insiste lui sur la garantie, si ce dernier refuse, demande lui par écrit la "non prise en compte" par ce biais vous pourriez déposer plainte. Essais toujours de régler le problème à l'amiable.
UNE GARANTIE COUVRE TOUS LES DÉFAUTS DU FABRICANT.
Le magasin essaie de vous vendre une autre tondeuse, au lieu de la réparer ce sera plus avantageux pour lui.
Merci beaucoup pour votre réponse, aujourd'hui sa fait un mois que j'ai déposé. Auparavant, j'avais une tte petite tondeuse électrique qui était en route disons une fois par mois même dés fois 2 fois par mois, et elle m'a duré 6 ans. Et voilà que cette la au bout de 9 mois, plus rien.