670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne lave linge BOSCH maxx6 WFL 246O Electronique

Question anonyme le 25/03/2014 à 12h18
Dernière réponse le 31/03/2014 à 17h18
[ ! ]
Bonjour Le moteur de mon lave linge Bosch maxx 6 electronique ne tourne pas. J'ai changé les charbons et lors de la mise en route les voyants s'allument, la machine se remplie d' eau, elle chauffe mais le moteur ne tourne pas. Quand il devrait se déclencher deux petits "clic" successifs se font entendre au niveau du bouton de la programmation. Pouvez-vous SVP, me communiquer des informations afin de découvrir la panne. Je ne sais comment tester le moteur avec les charbons neufs. Merci
Répondre
6 réponses pour « 
panne lave linge BOSCH maxx6 WFL 246O Electronique
 »
Réponse de jplg
Le 25/03/2014 é 15h02
[ ! ]
BONJOUR Je pense que les charbons coulissent mal, vous les poncer un peut pour qu'ils coulissent librement, tout devrais rentré dans l'ordre. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 15h31
[ ! ]
Merci du conseil je vais essayer!!! Pour info quand je fais tourner le moteur a la main dans les deux sens il y a un léger frottement audible mais pas de retenue. Gilles
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/03/2014 é 16h28
[ ! ]
SUITE Le léger frottement provient des charbons moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 16h02
[ ! ]
Salut jean claude après plusieurs essais, démontage moteur et des charbons, pas moyen de faire tourner le moteur. la plaque électronique parait propre. J'aimerai pouvoir faire tourner le moteur a vide pour le tester ce qui éliminerait cette panne et ne laisserait que la panne programmateur. Merci Gilles
Répondre
Réponse de jplg
Le 31/03/2014 é 16h30
[ ! ]
Bonjour verifiez la platine electronique au niveau des soudures refaites les, et faite un essai rien n'à voir avec le programmateur!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2014 é 17h18
[ ! ]
Merci, mais je ne suis pas en mesure de refaire les soudures!!! Je suis un piètre bricoleur qui a essayer d'effectuer une réparation qui parait simple mais qui a atteint ses limites. Merci jean Paul Désolé pour l'erreur de prénom tout a l'heure Gilles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne lave linge BOSCH maxx6 WFL 246O Electronique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.568