Bjr. Le moteur de mon groupe SDMO Diablo 2000, après fumées sur 4/5 derniers pleins et 5/6 ans de bons services sur une dizaine de W.E./an, vient de rendre l'ame.Peut-on changer ce moteur ? Où trouver cette piece, et est-ce que ça vaut le coup ? Mci coop. et réponses
Bonjour
Il faut voir ce qu'il a si le taux de compression et encore la un demontage avant toute chose ( apres voir la marque du moteur ) avec son aboitement droit ou conique , moi je sais que je repare tous mes machines , a vous de voir .
une photo : je vous dirais
ferdinand.stolle@neuf.fr
cordialement : ferdi
Mci rep. Ayant ete mécano dans les années 70/80, maintenant en retraite, je peux repondre qu'il n ya plus de compression. C pourquoi, au vu des dizaines d'heures de loyaux services, je préfère changer le moteur complet, meme si je pense à une soupape grillée. N ayant pas le groupe sous la main, resté a Sancerre à la caravane et moi revenu dans l Essonne, pas de photo dans l'immédiat ni de marque du moteur. Je me souviens de OHV sur le dessus, mais je crois me rappeler la signification : Over Head Valve : Soupapes En Tete (comme avant sur les motos : DOHC : Double Arbre à Cames EN Tete). Je n 'ai pas attendu pour en racheter 1 autre, là-bas pas d'electricité donc besoin midi et soir, mais aimerais le garder en secours, en attendant montage energie verte : panneau solaire + eolienne (peu de besoin electrique). On reste en contact SVP.