670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne moteur groupe electrogèneSDMO Diablo 2000

Question de GUILOU 9118 le 21/11/2013 à 11h39
Dernière réponse le 22/11/2013 à 11h22
[ ! ]
Bjr. Le moteur de mon groupe SDMO Diablo 2000, après fumées sur 4/5 derniers pleins et 5/6 ans de bons services sur une dizaine de W.E./an, vient de rendre l'ame.Peut-on changer ce moteur ? Où trouver cette piece, et est-ce que ça vaut le coup ? Mci coop. et réponses
Répondre
2 réponses pour « 
panne moteur groupe electrogèneSDMO Diablo 2000
 »
Réponse de bricoleur du 57
Le 21/11/2013 é 14h18
[ ! ]
Bonjour Il faut voir ce qu'il a si le taux de compression et encore la un demontage avant toute chose ( apres voir la marque du moteur ) avec son aboitement droit ou conique , moi je sais que je repare tous mes machines , a vous de voir . une photo : je vous dirais ferdinand.stolle@neuf.fr cordialement : ferdi
Répondre
Réponse de GUILOU 9118
Le 22/11/2013 é 11h22
[ ! ]
Mci rep. Ayant ete mécano dans les années 70/80, maintenant en retraite, je peux repondre qu'il n ya plus de compression. C pourquoi, au vu des dizaines d'heures de loyaux services, je préfère changer le moteur complet, meme si je pense à une soupape grillée. N ayant pas le groupe sous la main, resté a Sancerre à la caravane et moi revenu dans l Essonne, pas de photo dans l'immédiat ni de marque du moteur. Je me souviens de OHV sur le dessus, mais je crois me rappeler la signification : Over Head Valve : Soupapes En Tete (comme avant sur les motos : DOHC : Double Arbre à Cames EN Tete). Je n 'ai pas attendu pour en racheter 1 autre, là-bas pas d'electricité donc besoin midi et soir, mais aimerais le garder en secours, en attendant montage energie verte : panneau solaire + eolienne (peu de besoin electrique). On reste en contact SVP.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
panne moteur groupe electrogèneSDMO Diablo 2000
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.31