Casse de mon moteur megane 2 1,9 DCI 120

Bonsoir Aidez moi parce que j'en peux plus! Je situe le probleme. Aout 2011, casse du moteur sur megane 2 1,9 DCI 120 année 2004, entretien nickel! Vu le prix d'un changement de moteur, je prefère en mettre un d'occasion. Je vais ds une casse qui propose de me le changer 2500 euros avec changement pompe à eau etc...distribution. Ok mais qd je recupere la voiture, le moteur met du temps à demarrer. Le garagiste de la casse reconnait qu'il y a un probleme et le change. Je recupere ma voiture fin aout avec donc un autre moteur d'occasion. La de nouveau probleme la carte BSI ou un truc de ce genre a été endommagée lors du lavage du moteur. Le gas de la casse me la change (en met une d'occasion provenant d'une autre megane 2). La je roule pendant 1 mois sans probleme. Debut octobre, perte de puissance, trou à l'accélération, le moteur plafonne à 2000 tours elle ne monte pas plus de 110 km et cette panne est aléatoire. Le moteur que m'a posé le mec est garanti 1 an...je retourne à la casse, il me change la vanne EGR (une d'occas), la ca va. 2 semaines plus tard meme panne, le voyant moteur (orange) s'allume, "le message injection à controler" apparait. Mais ce qui est etrange c'est que parfois elle roule au top sans qu'elle plafonne (genre un vehicule d'1,2 L...). Il me fait aller chez un copain "garage renault" qui a du mal à rentrer dans le systeme electronique. Le mec de renault a (est ce vrai?) testé tous les capteurs du moteur, ras. Il me dit "je pense que c'est le faisceau parce que le moteur a été monté plusieurs fois, un fil fait masse...et la voiture se met en sécurité. Aujourd'hui le gas de la casse décide de changer le faisceau (un d'occas) et là elle ne demarre plus. Le truc c'est que le moteur est garanti mais le mec de la casse me dit que c'est un probleme electronique, il m'a toujours tout changé sans que je n'ai rien a débourser. Mais la, il ne trouve pas la panne et me fait comprendre que meme son copain de renault ne trouve pas. Que faire alors qu'il y a une garantie moteur...quand le mec de la casse me l'a changé. J'en peux plus.... Merci
4 réponses pour «
Casse de mon moteur megane 2 1,9 DCI 120
 »
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 11h51
Ecoute bien se que je te dit mais un moteur echange standart et tu ne sera plus enmerder jais 40ans de mecanique derriere moi et je cnnais tous ses probleme par dun bon pied et tu sera gagnant j aides le maximun de gent et je depanne aussi tres souvent
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 18h29
Bonjour probleme sur ma megane moteur tourne ne claque pas fume blanc elle 175000km plus d huile dans le moteur refait les niveau plus dans le moteur liquide refroidissement impeccable
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 12h35
Bonjour probleme de surchauffe du moteur j'ai verifier la culasse elle est bonne le groupe aussi je n'arrive pas a comprendre c une megane 2 120cv merci
Réponse de kams 319
Le 27/10/2012 é 13h22
Bonjour les gas je repond en retard je suis expert mecanicien conc fumez blanche un clakement et tt simplement les biellette ki sefrite dans ton turbo ki est cassé :)