670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Charges salariales sur Allocation fin de carrière

Question de mimiche13 le 21/05/2012 à 19h06
[ ! ]
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 31 mars 2012. Le comptable de mon employeur vient de m'établir un bulletin de salaire allant du 01/05/2012 au 31/05/2012 (?) équivalent à mon allocation de fin de carrière. Sur la somme me revenant il ajoute une mutuelle obligatoire qui était, en temps normal, déduite de mon salaire pour ainsi avoir un montant brut sur lequel il calcul les cotisations. Je ne pense pas que cela soit juste. De plus, il paraît que pour cette allocation on ne tient pas compte des tranches A et B mais que toutes les cotisations sont calculées sur le taux de la tranche A (pour lui la tranche A est de 4054,83 € au lieu de 3031,00 € (où a-t-il été chercher ce montant ?) Est-ce-que je dois payer des charges pour la retraite complémentaire et pour ma complémentaire santé ou simplement sur URSSAF Maladie..,vieillesse, Assedic, CSG et CRDS. En ce qui concerne ces deux dernières il les calcul sur un montant supérieur à + de 500,00 € de mon salaire brut. Si vous avez des réponses à toutes ces questions, je vous remercie de me répondre le plus rapidement possible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Charges salariales sur Allocation fin de carrière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.951