Prelévement obligatoire cotisation mutuelle

Je suis actuellement sous la mutuelle de mon mari et je ne tiens pas à en changer. Mon employeur prétend que depuis le 1er janvier 2012 je suis tenue se souscrire une mutuelle chez lui ( mutuelle employeur) et même si je refuse les cotisations seront prélevées sur mon salaire. Pouvez vous m'éclairer ? merci
4 réponses pour «
prelévement obligatoire cotisation mutuelle
 »
Réponse de Nico37
Le 26/01/2012 é 21h41
Cela dépend de votre situation précise. Seriez vous sous la CCN BAD ?
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 11h01
Bjr, merci pour votre réponse.Je ne sais pas ce qu'est la CCN BAD ! Je suis salariée dans le privé, je n'ai jamais souscrit de mutuelle chez mon employeur car je bénéficie de celle de mon mari et ce la me suffit amplement.Bonne journée merci
Réponse de Nico37
Le 27/01/2012 é 11h23
Travaillez vous dans l'aide à domicile ? Quel est le mode d'imposition ? La mutuelle de votre mari est-elle obligatoire ET familiale ?
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 11h28
Non je ne suis pas dans l'aide à domicile, la mutuelle de mon mari est familiale et obligatoire et mon mode d'imposition est traditionel comme tout salarié ordinaire, déclaration commune avec mon mari et enfants à charge