Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager > Four

Charnière porte four AKP906 bloquée déboitée suite pyrolyse

Question de Alain92110 le 01/02/2013 à 19h34
Bonjour, Mardi soir j'ai lancé le pyrolyse. Je n'ai ouvert la porte du four, que le lendemain mercredi au soir, donc le four bien refroidi ainsi que la porte. Je n'ai pas senti de résistance en ouvrant la porte du four, (porte non bloquée) j'ai passé l'éponge sans problème dans le four. c'est lorsque j'ai passé l'éponge sur la porte grande ouverte donc en appui sur les charnières qu'il y a dû se passer quelque chose. Je n'ai pas entendu de craquement qui auraient pu attirer mon attention sur la porte, ni autre bruit. C'est lorsque j'ai voulu refermer la porte du four que j'ai vu sur le coté droit que la charnière sortait de son logement. Impossible de fermer la porte elle était en biais. J'ai constaté que le loquet verrouillait le système. comment faire pour démonter la porte, trouver les vues éclatées du four, où trouver cette charnière, est-ce rentable de s'aventurer dans cette démarche ? Merci de votre aide pour résoudre ce problème, car la porte reste à moitié ouverte. Bien cordialement Alain
1 réponse pour «
Charnière porte four AKP906 bloquée déboitée suite pyrolyse
 »
Réponse de mimi54
Le 01/02/2013 é 20h24
Bonjour ouvrez votre porte(d'un tiers) et la charnière bonne doit ètre bien fixée, levez la,mettez la patte de blocage et sortez la porte là vous avez une charnière bien et une pas bien(je m'excuse du language) mettez vous à deux(en prenant des gants)pour remettre l'autre charnière en tirant sur le ressort pour mettre le blocage vous comprendrez pourquoi le ressort est dur à tendre moi je le faisais seul(mais les mains?) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54