670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat malade

Question anonyme le 26/02/2010 à 12h17
Dernière réponse le 26/02/2010 à 13h41
[ ! ]
Mon chat a quinze ans il s'est toujours bien porté, depuis une semaine a fait une excroissance sur le ventre d'une grosseur d'un petit oeuf, elle a pris une couleur rouge, hier cette masse c'est percée de sang j' ai désinfecté, mis de la betadine sur gaze stérile je l'ai pansé avec une bande de crêpe cela a arrêté le sang. il a enlevé la bande ce matin et j'ai du recommencer les soins et le bandage je m'inquiète beaucoup je n'ai pas les moyens de payer un vétérinaire que faire? merçi.
Répondre
2 réponses pour « 
chat malade
 »
Réponse de shakira
Le 26/02/2010 é 13h28
[ ! ]
Bonjour,ca peut etre un kyste ou abcès ,il ne faut surtout pas laisser s'infecter ,ce que vous faites c'est tres bien ,l'idéal serait de raser de pourtour afin de dégagé la plaie et de faire un pansement qui tienne bien,l'idéal serait de désinfecter et repanser matin et soir (ne le laissez pas sortir à l'extérieur)si jamais vous remarquez la moindre infection ou qu'il y a d'autres grosseurs qui se forment faut consulter un vétérinaire il existe des lieux ou vous pouvez le faire gratuitement ou avec une petite compensation (genre 10euros): Les dispensaires SPA sont les principaux centres de soins vétérinaires gratuits. On en dénombre 12 en France. Ils permettent principalement les soins basiques (tatouage, stérilisation, vaccinations), mais également des consultations médicales plus avancées. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, aucun justificatif de revenus n'est exigé : la confiance est de mise, et la simple signature au bas d'une charte d'engagement est demandée. Prévoyez une bonne demi-journée pour la consultation : les dispensaires sont souvent pris d'assaut et le délai d'attente très long. Si aucun dispensaire ne se trouve à proximité de chez vous, d'autres associations existent : contactez un vétérinaire qui fera une demande d'aide auprès de VPT (Vétérinaires Pour Tous), ou rendez-vous à la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme) de Maisons-Alfort, association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires. j'espères que ca ira ,si vous avez d'autres questions n'hésitez pas . Bonne journée
Référence(s) :
grande passionnée des chats
Répondre
Réponse de shakira
Le 26/02/2010 é 13h41
[ ! ]
Je viens d'effectuer une recherche dans mes livres de soins pour chats et il y est dit qu'il faut mettre de l'argile verte pour cicatriser rapidement par contre faudra pas le panser si vous utilisez cette méthode: 1.Si la plaie est purulente, saupoudrez-la généreusement d'argile verte ou appliquez-la avec un pinceau doux. Cela n'est pas douloureux et l'argile va aspirer les saletés et calmer l'inflammation. 2.Vérifiez régulièrement l'endroit de la plaie. Si votre animal se lèche, essayez de vous procurer un de ces entonnoirs à tête pour qu'il laisse son bobo tranquille. Faites attention à ce que votre animal ne mange pas trop d'argile, ce n'est pas toxique par contre ça peut le constiper en grandes quantités. 3.Si votre animal ne se lèche pas, l'argile va former une croûte. Re-saupoudrez de l'argile à chaque fois que vous constatez que ça suinte. vous allez remarquer que les bords de la plaie sont moins enflammés. cordialement.
Référence(s) :
livres de soins des chats .grande passionnée des chats
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chat malade
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, Il y a quelques jours j'ai détecté en caressant mon chat de 4 ans environ une grosseur d
  • 2
    réponses
    Bonjour la chatte de mon voisin a 7 mois et cela fait 15 jours quel maigri enormément on sans tous s
  • 3
    réponses
    J'ai adopté un chat (je crois que c'était un chat) ou peut-être une chatte. Depuis ce matin elle pe
  • 1
    réponse
    Je viens de découvrir une grosse boule sur le "torse" de mon chat un peu en dessous de son "aisselle
  • 4
    réponses
    Bonjour,voila mon chat mimi qui a 1ans passé m inquiéte car depuis 1semaine il a la diahrré et aujou
  • 1
    réponse
    Mon chat s est fait detartrer les dents mon veto lui a fait une sedation et une prise de sang cela f
  • 1
    réponse
    Ma chatte enceinte a de petites pertes de sang vaginale couleur un peu rouge foncè est ce que c
  • 1
    réponse
    Depuis quelques jours, mon chat âgé de 3 ans à peine fait ses selles (molles) dans la maison au lieu
  • 1
    réponse
    Mon chat a 2 ans , castré et dégriffé , je me suis apercu qu'il y avait du peut-etre du sang dans so
  • 3
    réponses
    Mon chat a attrape une grosseur il y a 1mois environs sous la machoire cote droit ca a gonfle c etai
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.047