Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Chat malade

Mon chat a quinze ans il s'est toujours bien porté, depuis une semaine a fait une excroissance sur le ventre d'une grosseur d'un petit oeuf, elle a pris une couleur rouge, hier cette masse c'est percée de sang j' ai désinfecté, mis de la betadine sur gaze stérile je l'ai pansé avec une bande de crêpe cela a arrêté le sang. il a enlevé la bande ce matin et j'ai du recommencer les soins et le bandage je m'inquiète beaucoup je n'ai pas les moyens de payer un vétérinaire que faire? merçi.
2 réponses pour «
chat malade
 »
Réponse de shakira
Le 26/02/2010 é 13h28
Bonjour,ca peut etre un kyste ou abcès ,il ne faut surtout pas laisser s'infecter ,ce que vous faites c'est tres bien ,l'idéal serait de raser de pourtour afin de dégagé la plaie et de faire un pansement qui tienne bien,l'idéal serait de désinfecter et repanser matin et soir (ne le laissez pas sortir à l'extérieur)si jamais vous remarquez la moindre infection ou qu'il y a d'autres grosseurs qui se forment faut consulter un vétérinaire il existe des lieux ou vous pouvez le faire gratuitement ou avec une petite compensation (genre 10euros): Les dispensaires SPA sont les principaux centres de soins vétérinaires gratuits. On en dénombre 12 en France. Ils permettent principalement les soins basiques (tatouage, stérilisation, vaccinations), mais également des consultations médicales plus avancées. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, aucun justificatif de revenus n'est exigé : la confiance est de mise, et la simple signature au bas d'une charte d'engagement est demandée. Prévoyez une bonne demi-journée pour la consultation : les dispensaires sont souvent pris d'assaut et le délai d'attente très long. Si aucun dispensaire ne se trouve à proximité de chez vous, d'autres associations existent : contactez un vétérinaire qui fera une demande d'aide auprès de VPT (Vétérinaires Pour Tous), ou rendez-vous à la SAPAH (Soigner l'Animal Pour Aider l'Homme) de Maisons-Alfort, association bénévole de la Croix-Rouge Française gérée par des étudiants vétérinaires. j'espères que ca ira ,si vous avez d'autres questions n'hésitez pas . Bonne journée
Référence(s) :
grande passionnée des chats
Réponse de shakira
Le 26/02/2010 é 13h41
Je viens d'effectuer une recherche dans mes livres de soins pour chats et il y est dit qu'il faut mettre de l'argile verte pour cicatriser rapidement par contre faudra pas le panser si vous utilisez cette méthode: 1.Si la plaie est purulente, saupoudrez-la généreusement d'argile verte ou appliquez-la avec un pinceau doux. Cela n'est pas douloureux et l'argile va aspirer les saletés et calmer l'inflammation. 2.Vérifiez régulièrement l'endroit de la plaie. Si votre animal se lèche, essayez de vous procurer un de ces entonnoirs à tête pour qu'il laisse son bobo tranquille. Faites attention à ce que votre animal ne mange pas trop d'argile, ce n'est pas toxique par contre ça peut le constiper en grandes quantités. 3.Si votre animal ne se lèche pas, l'argile va former une croûte. Re-saupoudrez de l'argile à chaque fois que vous constatez que ça suinte. vous allez remarquer que les bords de la plaie sont moins enflammés. cordialement.
Référence(s) :
livres de soins des chats .grande passionnée des chats