670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat m inquiéte beaucoup il es malade!

Question anonyme le 27/11/2009 à 19h22
Dernière réponse le 25/05/2015 à 21h33
[ ! ]
Bonjour,voila mon chat mimi qui a 1ans passé m inquiéte car depuis 1semaine il a la diahrré et aujourd hui c etais plus foncé que d habitude et avec un peu de sang,il na pas d autre probleme bien au contraire il mange toujours aussi bien joue,dort,mais il boit un peu plus que d habitude.j ai tres peur quil soit malade et que ce soit grave!j ai peur aussi d allez au vétérinaire car leurs tarif et bien trop élevé pour mon porte monnaie malheureusement..je ne sais que faire..il me restais des médicament pour chat pour les diahrré le nom :INTESYL en petit comprimé a cassé ca na pas marché et aussi des sachet a dilué :WAMINE pour chat aussi.mais rien na marché je ne sais plus quoi faire aidé moi s il vous plait!!! en vous remercie d avance stephanie.
Répondre
4 réponses pour « 
mon chat m inquiéte beaucoup il es malade!
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 19h27
[ ! ]
Bonjour, au lieu d'empoisonné votre chat avec des medocs qui ne sont pas forcement adapté à ce qu'il peut avoir. Allez chez le veto, expliquez lui que vous êtes limites au niveau du porte monnaie, et il vous proposera de payé en plusieurs fois. entre ça ou laissé votre chat mourir faites votre choix.
Répondre
Réponse de martinph2
Le 28/01/2010 é 09h04
[ ! ]
Essaye de te procurer diu Kaopeptate en vente chez les vétérinaires , ce n'est pas cher, c'est une bouteille carré de liquide blanc, ç'est en fait un pansement digestif , et il se peut que ton chat ai une collite inflammatoire des intestins, ça pourra l'aider , il faudrait diluer une 1/2 seringue de 5 ml avec soit de l'eau soit du lait special pour chat type Catmilk ou lait pour en petite boite carton (en vente dans les supermarchés carrefour , super U ect ...) et lui donner une à 2 fois par jour, avec la seringue ( bien sur sans aiguille ) gorgée par gorgée le mélange une demi heure avant les repas .
Référence(s) :
mon expérience sur mes 3 chats .
Répondre
Réponse de moic
Le 25/05/2015 é 19h28
[ ! ]
Un chat a pas heures de repas doit avoir a volonté il mange une 15 de fois par jour mais très peux a la fois se est pas un enfants
Répondre
Réponse de martinph2
Le 25/05/2015 é 21h33
[ ! ]
Bonjour , vous pouvez essayer de donner une gélule d´Ultra Levure à 100 mg et réessayer 1 à 2 fois par jour durant 3 jours il faut ouvrir la gélule et mettre la poudre dans votre main, le chat devrait la lécher naturellement, ou sinon mettre la poudre melangée à de la patée pour chat , Ca marchait bien quand mes ex-chats étaient petits et qu ´il avaient de temps en temps des diarrhées sévères, mais il est mieux de donner de la nourriture solide comme par exemple des croquettes les 3/4 du temps à un chat qui a la diarrhée plutot que des patées, et comme votre chat a la diarrhée, ca implique que de fait aussi il se déshydrate en perdant ses selles liquides , il faut donc lui mettre toujours une gamelle d´eau fraiche et bien propre à boire et toujours à disposition , et si vous pouvez financièrement de temps en temps lui donner du lait pour chat type lait pour chat de chez Carrefour ou lait de marque Catmillk , car il y a aussi des vitamines dedans Ne donnez jamais du lait de vache que vous et nous humains consommons, car le lait ordinaire ca donne la diarrhée aux chats car ils ne le digèrent pas, ou alors sinon il faut le couper au 3/4 avec de l´eau. soit 1/4 de lait et 3/4 d´éau Cordialement .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mon chat m inquiéte beaucoup il es malade!
 »
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'ai un chat d'environ 7ans. Il ne boit plus, mange plus depuis une semaine, sort plus, e
  • 1
    réponse
    Bonjour, nous avons un chat agée de deux ans et depuis un bout de temps il a toujours la diahrré. No
  • 2
    réponses
    Depuis quelques temps mon chat miaule la nuit (elle ne le faisait pas avant), mange peu et ne boit p
  • 3
    réponses
    Bonjour voila mon chat a 3 ou 4 ans et depuis quelques jours il ne mange presque plus et ne boit pre
  • 2
    réponses
    Bjr, mon chat à 1 an et 3 mois, je l'ai fait castré il y a 6 mois (janvier 13), et il maigri je dira
  • 2
    réponses
    Bonjour, je m'inquiete pour mon chat car depuis 2 jours environ il ne mange plus rien et ne boit plu
  • 1
    réponse
    Bonjour a vous. mon chaton de 2ans a maigri beaucoup depuis quelque mois déjà. il boit beaucoup et
  • 3
    réponses
    Mon chat a 2ans et il a maigri d un coup je croyais que c était causé par le déménagement mais il ne
  • 4
    réponses
    Mon chat est malade depuis 3 jours il à maigri ne mange pas boit beaucoup et reste à la fraicheur, i
  • 1
    réponse
    Bonsoir, Mon chat âgé de 1 an marche d'une drôle de façon depuis ce matin:il marche un peu sur le c
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.483