Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Chat qui bave beaucoup et dors plus que d'habitude

Bonjour à tous : ma chatte a bientôt 15 ans, et nous avons un chaton de 2 mois et demi, mâle, depuis 3 semaines. Depuis 3 ou 4 jours, la "vieille" dort beaucoup, a les yeux larmoyants, un peu le nez qui coule mais surtout bave énormément, et elle mange moins, mais elle mange.Je me suis aussi aperçu qu'il lui manquait des dents. Je la nettoie avec une lingette plusieurs fois par jour, tellement elle bave ! Est-ce que çà peut-être le coryza ? ou autre chose ??? Merci par avance de vos réponses.
13 réponses pour «
chat qui bave beaucoup et dors plus que d'habitude
 »
Réponse de shakira
Le 12/06/2010 é 10h58
Bonjour, tel que vous décrivez les symptomes oui ca correspond tout a fait au Coryza ,il va falloir agir vite en allant chez le vétérinaire car de plus si c'est vraiment cette maladie elle est transmissible uniquement entre chat donc le petit va l'avoir aussi,il faut agir vite car c'est une maladie qui non traité peut devenir mortelle. Mais ca se peut aussi que ca soit un chat sensible au courants d'air et attrappe froid (j'ai un chat comme ca) et dans ce cas pour la bave excessive et manque de dents (mon chat la eu aussi) c'est juste une gingivite,inflamation dentaire ,qui provoque la perte des dents (j'ai fait faire une intervention sur mon chat pour soigner la gingivite ,enlever le tartre qui attaquait les dents et depuis ca va mieux),par contre il faut eviter les croquettes a ce moment la et lui donner que de la paté . J'espère que c'est juste qu'elle a attrapé froid mais sinon meme dans le cas contraire vous inquietez pas ca se soigne tres bien faut juste agir vite pour eviter le pire et etre certain. Cordialement
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Réponse anonyme
Le 12/06/2010 é 16h18
Merci beaucoup Shakira ! je vais aller chez le véto au plus vite.
Réponse de shakira
Le 14/06/2010 é 19h47
Je vous en pries :)
Référence(s) :
Grande Passionnée des Chats
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 23h06
Bonsoir. Mon chat salive, c'est gluant (beurk). Il a mangé de la paté ( lèche la sauce ou la gelée, mais ne la mange pas). Il est parti sur mon lit, et 15,20 minutes apres s'etre coucher, j'ai entendu qu'il salivé, il etait assis. je l'ai apeller, il est venu et je l'ai fais sortir. Et cela dur depuis samedi a 1h du matin il a commencer "cet crise" . Demander v acheter pour le vernifugé. En esperant qu'apres sa, ca ira mieux. HELP ME si vous vous y connaissez. Merci
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 18h54
Mon s appel léo bave mange peu dort beaucoup quand il dort s exciste
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 16h04
Aidez ma chatte praline à peine 1 an bave le véto par téléphone ma dit quelle reve et moi perso j'y croit pas aidez moi svp
Réponse de tyssia
Le 20/11/2010 é 12h20
Certains antiparasitaires font baver les chats,et sont allergenes, mais si pas de rapport,allez porter votre chat en boite de transport au veterinaire ou dispensaire spa, ou dispensaire assistance aux animaux le plus proche ou les consultations sont peu onereuses.Pour la personne qui a un chat qui s'exciste sur son matelas, faites le castrer de suite et ne le remettez pas dans votre chambre avant quelques semaines après l'intervention, sinon il va finir par uriner dans votre lit et après vous ne saurez plus que faire. de toute façon sur un lit, on met un doudou pour chat intermediare,une petite couverture de petit format et le chat ne doit pas avoir acces aux draps de lit, c'est plus sain, pour lui, pour vous, cordlt vous rappelle que le chat vit dans un monde d'odeur, changez vos draps de lit aussi regulieremnt qu'ils sentent le frais et pas des odeurs de traspiration corporelles, .Ou bien mettez un panier au chat de grand format sous le lit et habituez le a dormir dedans, bon we!
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 14h46
Moi mon chat bave quand il dort et il perds c'est dents je m'inquiete beaucoup aider moi jai 15 ans et mon pere n'est pas vraiment decider a lenvoyer cher le veto comment faaire pour le soigner et je trouve que mon chat et tou pato pas dans son assiette quoi faut maider merci davance.
Réponse de tyssia
Le 22/12/2011 é 15h12
Consultation vétérinaire immédaite, piqure antibio retard et ne pas trainer, car chat obstrué du nez ne peut manger, si souci de dents idem, oter une dent pas grand chose, detartrage non plus, amitiés
Référence(s) :
responsable de pa
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 11h47
Bonjour, j'ai un chat de bientot 2ans. j'ai apperçue que depuis quelque jours que mon chat qui s'appele minou bave beaucoup et sa fait meme des gouttes. il n'a jamais baver comme sa. et au 1er jour il etait pas au top de sa forme. il arrivait plus a manger ces croquettes. et ce matin il a manger un peut de croquettes. bon il dor beaucoup, mais il a tjr dormie comme sa. mais je m'inkiete beaucoup quand meme. ne pouvant pas l'amner au veto. (pas de boulot). sa serait gentil de maider svp!!!!
Réponse de tyssia
Le 07/08/2012 é 13h26
Ca serait gentil pour votre chat de le mener au plus vite en URGENCE, je pense à un empisonnement par plantes toxiques ou lessve liquide ou detergent, en premier lieu, de SUITE au vétérinaire, il faut un traitement en urgence, a cet âge là sil dort c'est la fiêvre opu l'hypothermie, a l'inverse, les 2 sont extremement dangereux et mene le chat a des ulcerations, elle svont s'agrandir, rincer surtout pas sa gueule ne faites rien, et menez le de suite et tenez nous informés , boit il???? s'il ne mange pas , il va mourir en 48 à 72 heures et faire un blocage rénal, ce sont aussi sans doute les dents, probablement une carie surinfectée avec fievre mais je pense surtout à un empoisonnement, avez vous laissé de la lessive, s'ets il brulé la gueule ou le tube digestif, vous ne pouvez le savoir que par un vétérinaire, a t il la gueule ulcéree???? la langue enflée??? combien a t il d etempérature, la noramle est 38° 5 pour un chat, et si carie dentaire, un chat peut d'ailleurs vivre sans dents, même aucune et manger de scroquttes mouillées ou de la patée, si vous aimez votre chat, foncez au vétérinaire, sinon, vous avez le sort de votre chat entre vos mains, et si votre enfant bavait et n'était plus alertes ne le meneriez vous pas chez le médecin en urgence???
Réponse de tyssia
Le 07/08/2012 é 13h29
Un chat coryzeux à la repsiration difficile et ne bave pas, il a le nez qui coule, de toute façon, c'est un diagnostic vital que ce soit le coryza ou un empoisonnement, si fievre on en saura d'avantage, et il faut le mettre sous tolfedine, pour baisser sa température, quelques jours et doxycicline, 40 mg / jour jusqu'à 20 jours mais si cest un empoisonnement après ce sera trop tard pour intervenir, y a que les veterinaires qui diront ce qu'il en est.
Réponse de tyssia
Le 07/08/2012 é 13h31
Retirez vos plantes vertes de la pice opu s etrouve le chat si vous en avez, et veifiez leur toxicité, mais n'attendez pas mme pour aller voir le vétérinaire, sinon votre chat peut mourir, on dirait vraiment un empoisonnement , liquide vaisselle ou lessive ou autre