Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Mon chat éternue,les yeux coules,il bave

Bjr mon chat eternu depuis hier il dort la bouche ouverte et il bave,il a les yeux qui coules..il mange, il boit normalement. Ça m inquiète est ce qu il y aurait quelqu un qui pourrait me renseeigner.j abite dans un campingcar je le promene en harnet ça ce passe bien je comprend pas.est ce une simple grippe???je suis sur Nice on m'a parle de chenilles processionnaire qu il aurait peut être mange???
8 réponses pour «
Mon chat éternue,les yeux coules,il bave
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2010 é 13h00
Je crains que ce ne soit la leucose du chat (sida). Hélas mortelle (2 à 3 ans d'espérance de vie maxi en moyenne à partir des premiers symptomes). Pas de traitement à part une bonne hygiène (complémentation alimentaire et fuir les sources d'infection comme les poubelles et endroits insalubres et les différences de températures). Très contagieux pour les autres chats mais non contagieux pour l'homme. Il existe cependant un vaccin de prévention mais si la maladie est déjà acquise c'est trop tard.
Référence(s) :
Mes connaissances perso.
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 18h30
Bonjour! J'ai recueilli un chat depuis peu, il avait déjà les yeux qui coulaient mais il s'alimentait normalement. Depuis quelques jours, il ne mange plus de solide et ne boit que cette boisson lactée en briquettes...il a le nez qui coule et je peux même voir du sang au bord d'une de ses narines. De plu, une sorte de bave jaunatre s'écoule de sa bouche sans cesse et il dort beaucoup. A votre avis que dois je faire est il encore temps de faire quoi que soit pour lui. Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 08/12/2011 é 15h30
Coucou le meilleur moyen et de l'enmener chez le veto ma chatte a les meme symptomes et mon veterinaire a decelée une conjonctivite sa commence par les yeux et comme le chat se frote les yeux avec les pate et se leche ensuite sa se propage au nez et a la bouche d'ou le nez qui coule et le faite qu'il bave il et peu etre fievreu le vetrinaire vous donnera des antibiotique des goute ou des pommade. voila en esperan que sa vous aides un peu
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 19h57
Bonjour mon chat aller bien et ses reveiller un matin avec une tete de malade au debut on aurait dit kil voualit recracher une pelote de poil et depuis que je donne des croquette il le fait plus mais il eternue souvent et ne mange quasiment pas aidez moi sil vous plait merci
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 20h48
Avant de parler de leucose, pensez au coryza.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 10h19
Moi mon chat blanc qui a maintenant 1 ans fait que baver je l'ai emmené au vétérinaire . Mais cette maladie me revient tout les ans aidez moi SVP
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 16h02
S'il vous plait arrêtez de demander conseil sur des forums et emmenez vos bêtes chez un véto! Un chat qui bave, pleure ou éternue est la plupart du temps atteint d'une forme plus ou moins sévère de corryza, de progression rapide, elle peut tuer en quelques jours de façon foudroyante! On y connait rien en maladies de nos bestioles, on a le devoir de consulter des spécialistes en cas de soucis. Nos enfants ont un rhume, on SAIT ce que c'est et on cours voir un généraliste qui nous répond "c'est viral faut que ça passe". Alors...
Réponse anonyme
Le 09/05/2014 é 17h56
Moi j ai ete chez le veto 2 fois pour les memes raisons pour me prendre du fric pas de soucis probleme non resolu donc je ne fait plus rien et laisse la nature faire son boulot