Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Mon chat bave et mange plus!

Bonjour ! Voila depuis quelqeus jours ma chatte (16ans) fait des miaulement bizare, en suite elle a commencer boire beaucoup ,de perdre de la bave (beaucoup) et puis perte d'appetit qui la fait perdre du poids rapide. pas de vomisement ni diarée ou uriné normale! Diagnostic de mon veto n'as pas donner de solutions, il me dit c'est l'age mais je ne croix pas, si vous avez connu les meme soucis merci de me repondre
23 réponses pour «
mon chat bave et mange plus!
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 15h27
Bonjour a vous, ma chatte qui avait le même âge avait les même symptômes que le votre. J'ai consulter le vétérinaire, mais y ma dit que pour son âge ça valait pas la peine. Il pouvait prendre des prises de sang ou opérer selon le diagnostique, mais le résultat ne pouvait être confirmé a 100% que ça règlerait le problème. Plus de souffrance et de sous pour rien, donc j'ai décidé de la laisser partir. C'est un dur coup mais c'est la meilleure solution. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 05h47
Ayoe !!! Mon Tigrisou de 13 ANS Non-castre as les memes symptome en ce moment, je croix; Miaulement anormal, perte de poid enorme, mauvaise haleine et bave . Tremble et moin actif , meme au repos ne dort pas. Y doit souffrir en *** sa me fait pleurer. Le veterinaire la examinez et diagnostiquer de la fievre, Et m'as parler du sida des chat et/ou infection de quelques herbes/plantes Le veterinaire lui as injecte un antibiotique , Jespere qui sera mieux demain si oui je vous fait suite. Faut dire que c'est un chat D'INTERIEUR mais son instinct la forcer a sortir dehors, Il a trouver son chemin a travers le moustiqauire (dechirer) Il voulait y aller dehors ... je lui pardonne -- il est revenu 2 JOUR PLUS TARD AVEC TOUT CES SYMPTOME NOMMEZ SI HAUT ... Reste a priez pour qui redevienne mon toutou colleux et plus actif de ses journee... Un chat qui fait da la temperature - symptome -Ses Oreilles sont chaude. Bonne chance
Référence(s) :
Quebec 26 mai 2010
Réponse anonyme
Le 06/03/2011 é 16h31
Voyons votre chat est simplement vieux il faut lui faire une piqure et le laisser partir c'est un dur coup mais il ne souffre pas plus longtemps
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 20h31
Mes deux bébés chats de 1 ans (oui 1 ans seulement) ont exactement la même chose depuis hier... J'avoue que j'ai très peur pour eux ! Donc je ne sais pas si c'est l'âge mais ce qui est sûr c'est que ça ne touche pas seulement les chats âgés ! D'habitude si câlins, mes bébés grognent lorsqu'on les caresse ou les porte. Ils n'arrivent plus à manger car ça leur fait mal. Pour ceux qui ont plus de renseignement, s'il vous plaît AIDEZ MOI :'( :'( Fripouille et BébéCoeur <3
Réponse de gaston52
Le 28/01/2012 é 13h02
Bonjour, J'ai un chat qui a exactement les mêmes symptômes et il n'a pas encore 1 an!!! Je voulais savoir si vous aviez su comment le soigner et ce que vous aviez fait!! En espérant que vous verrez ma demande!!!!
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 13h45
Bonjour a tous voila j ai mon chat ki et mort la semaine dernier il se nourissez plus il bavez beaucoup et il i avai mem du san dans sa bave et la j ai mon autre chat ki commence a bavé beaucoup et reste devan son bolle d eaux san bougé il ne ve pas mangé il fai ke boire un petit peu kelkun serai t il me dire se kil se passe svp
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 09h04
Tout pareil pour le mien.... Presque 1 an, revenu avec une foulure et de la fièvre, piqure d'antibiotique et d'anti-inflammatoire, efficace, puis rechute : il est prostré et bave énormément, il mange 4 croquettes, ne boit plus, se lèche le nez... On ne sait pas ce qu'il a...
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 19h09
Bonjour , je viens de vous lire, et je connais deux blogs , l'un un vétérinaire homéopahe a la retraite, qui prodigue ses infos et conseils blog arnaud véto, (je vous le conseille ) et une de ses amies qui a 7 chats et dont l'un etait destinée a partir rejoindre les étoiles à 1 an, et qui a maintenant 8 ans, ( il bavait, etc et c'etait une calivirose, ) elle l'a soignée par homéopathie, ( son blog, ' leschatsfontla lois) maintenant si vous ne croyez qu'en la médecine allopatiques, sachez que la cortisone, réduit la vie de nos boules de poils courage, a toutes, pour le blog arnaud cliquer, sur message récent, en bas a droite
Référence(s) :
http://arnaudveto.blogspot.com/2009/12/demarrage-du-blog-veterinaire-arnaud.html

http://www.leschatsfontlaloi.net/article-bilan-du-traitement-contre-le-calicivirus-apres-1-an-95799972-comments.html#comment97213807
Réponse anonyme
Le 12/03/2012 é 00h33
En voilà plus : comme dit dans le message suivant, mon chat a attrapé un calicivirus qui amène au coryza. Ça commence par des courbatures (que j'ai pris pour une foulure) et de la fatigue. Puis le nez, la langue, la gorge ont eu des ulcérations (l'arrivée des ulcérations lui brûlait la langue et le nez, c'est pourquoi il se lèchait tant le nez et bavait, pour calmer la brûlure...). Mon chat ne mangeait plus : trop douloureux. Ensuite, il s'est mis à éternuer, puis son nez a été très encombré (morve abondante) et ses yeux aujourd'hui coulent. L'écoulement s'épaissit. En 20 jours, 6 visites au véto : il lui fait des piqûres d'anti-inflammatoires (pour la douleur et la fièvre, afin qu'il puisse remanger) et d'antibiotiques pour éviter les surinfections. C'est miraculeux après chaque visite puis la rechute arrive 2 jours après. Le véto me fait lui donner du Corizachat acheté en pharmacie et lui faire des inhalations : je l'enferme 10 min 2 fois par jour dans une petite pièce où il y a du Pérubore dans un bol d'eau très chaude. Mon chat est dur à soigner : recrache ses comprimés, s'échappe dès qu'il va mieux et ne rentre que tard... Je me demande s'il s'en sortira... En 20 jours, avec des hauts et des bas, je trouve qu'il en est toujours au même point... :'(
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 22h08
Voilà : changement d'antibiotiques et ça va mieux. Les bactéries qui le colonisent sont résistantes. Les inhalations de Pérubore sont indispensables. L'anti-inflammatoire c'est Métacam : ça marche super contre fièvre et douleur. Je dois lui mettre des gouttes de collyre plusieurs fois par jour. Mon Chachouille reprend "du poil de la bête" !! Mais son traitement doit durer encore 15 jours au moins. Je deviens infirmière à temps plein !
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 08h59
Bonjour je lis les messages plus hauts, dommage que vous n'alliez pas lire sur les deux blogs que j'ai mis, dont un d'un vétérinaire à la retraite, , et si vous lisez les articles de ce blog vous ne lirez que des remerciements car toutes ou tous on réussi à soigner et sauver leur animal
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 20h33
Faut lui faire boire du lait il ira mieu c ce que j'ai fait et ca a marche par contre faut couper le lait avec de l'eau
Réponse de Allli
Le 10/01/2013 é 21h35
Salut mon chat de rue à commence à baver depuis une bonne semaine ,il ne mange presque plus ,il se mets devant le lait mais il ne le bois pas ,ni ne mange ses croquette . Sa fourrure noirci de saletee et je viens de découvrir une forte mauvaise odeur. Que dois je faire pour le sauver car je mets des gants pour le toucher . Sa situation me fait pitié et il me fixe des yeux comme pour demander de l aide . C est un chat d'un an et plein d affection bien qu il vit ds la rue. Prière de me conseiller comment l' aider. Merci d ' avance
Réponse anonyme
Le 25/03/2013 é 22h52
Mon chat a une semaine, j'ai constaté ,ca fait 2 jours , qu'il bave et qu'il ne téte plus , que dois je faire ? Et est ce qu' il peut affecter ses frères et sa mére
Réponse anonyme
Le 01/04/2013 é 19h34
Bonjour mon chat a 6 ans et bave à beaucoup de mal à miauler ne mange plus et des fois on dirait qu'il veut vomir mais qu'il n'y arrive pas j'ai alors regarder les symptôme sur internet ça peux être la rage mais beaucoup d'autre chose moins grave regarder ce site des symptôme d me la rage en espérant Qque cela vous eclaire Tout animal ayant mordu ou griffé doit être mis sous surveillance Index de l'article Transmission et symptômes de la rage Diagnostic et prévention de la rage Législation de la rage Cas des animaux mordeurs Page 1 sur 4 C'est une des maladies les plus connues car elle fait peur ! En effet, elle est transmissible à l'homme et est toujours mortelle. Le renard et le chien sont très souvent incriminés lors de cas de rage. Et le chat dans tout ça ? On oublie souvent que le chat peut être atteint par la rage et la transmettre. Et pourtant la rage est une maladie causée par un virus présent partout dans le monde (sauf sur le continent océanique). En France, elle reste rare mais le risque existe toujours. Le mode de transmission Le virus est fortement concentré dans la salive des animaux porteurs. La transmission de la maladie se fait principalement par morsure d'un animal porteur du virus, et cela même avant qu'il n'ait des symptômes de la maladie. C'est la raison pour laquelle toute morsure doit être prise au sérieux, même si l'animal est apparemment sain. Les symptômes de la rage Lorsqu'un animal est mordu par un autre animal porteur de la rage, le virus pénètre dans la peau de l'animal mordu. Puis le virus va contaminer le cerveau (il va y aller en cheminant par les nerfs) puis les glandes salivaires et tous les autres tissus de l'animal. L'incubation du virus, c'est-à-dire le temps qui s'écoule entre la morsure et les premiers symptômes est assez courte chez le chat : 15 à 30 jours. Il existe deux formes d'expression de la maladie chez le chat : La forme dite « furieuse » C'est la plus connue, c'est l'image que l'on a tous de l'animal agressif qui salive. C'est cependant la forme de rage la moins fréquente chez le chat (seulement 20% des chats atteints par la rage présentent une rage « furieuse »). Le chat change alors de comportement brutalement. Il devient agressif s'il était auparavant gentil, ou au contraire, le chat atteint par la rage devient très câlin s'il était indifférent. Il peut également devenir peureux. Il bave beaucoup, il est perpétuellement excité, le son de ses miaulements change. Il devient très sensible à toute stimulation, réagissant de façon très agressive lors du moindre bruit. Il éprouve des difficultés à se déplacer, puis se paralyse progressivement. Le chat meurt quelques jours (4 à 5) après le début des symptômes. La forme paralytique ou rage dite « muette » C'est la forme la plus fréquente chez le chat (80% des cas). Elle est nettement moins caractéristique. Le chat présente une paralysie des muscles de la mâchoire, il a des difficultés à ouvrir la gueule. Il salive abondamment. La mort survient systématiquement en quelques jours. Toutefois ces symptômes peuvent également correspondre à de nombreuses autres maladies. Ne vous inquiétez pas outre mesure si votre chat présente un de ces symptômes. Dans ce cas, consultez votre vétérinaire au plus vite qui examinera votre chat, et qui souvent vous rassurera. N'oubliez pas que la vaccination existe et qu'elle est très efficace.
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 12h28
Bonjour, mon chat de presque 3ans ne va pas bien du tout, j'ai appelé le veto qui m'as conseiller de l'emmener de toute urgence! mais malheureusement du a des problème de santé je ne peu me déplacer!!! depuis le début de la semaine ses symptômes ont évoluer, premier jours, il sentait fort l'urine n'as pas bougé de la journée+diarrhée.. le lendemain j'ai cru a une amélioration, mais depuis il a perdu du poids cela ce voit, il n'as pas vraiment manger, et aujourd'hui il a bu mais pas manger, est parti se couché et m'as appelé! je suis allé le rejoindre et la de grosse goutte de bave coulait de sa bouche!! il y'a 2ans il avait chopé l’herpès du chat ce qui l’empêchait de manger, mais la il n'as pas vraiment les même symptômes car il ne sent pas fort de la bouche.... je m’inquiète pour lui, auriez vous une solution pour qu'il se nourrisse un minimum d'ici que je puisse l'emmener en consultation? Merci pour vos réponses! Cordialement! ps: s'il vous plait éviter moi les"il faut le piquer" ou "ton chat est foutu!!" merci beaucoup!!!
Réponse anonyme
Le 02/06/2013 é 23h43
Idem mon chat n'as que 2ans à peine et il était en forme il y as 3/4jours!! Et là il ne bouge plus et à perdu du poids grave !!! Il ne veux pas boire et on dirai qu'il n'as plus de salive, il as un peu de bave au manton !! Mais le peu de salive qu'il as m'as l'air trés gulant !!! Il est dimanche 23h40 et je sais pas quoi faire !!! PS: je n'ai pas de transport non plus :'( Et j'ai aussi 2 autres chat un de 1an et demi et un de 4mois. J'ai peur qu'ils l'atrappent !! Je les ai mit dans ma chambre à part.. Donnez moi des réponses s'il vous plait !!!
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 19h44
Je ne suis pas sur mais jai regarder des artciles et cest peut etre la rage :'(:'(:'(
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 01h18
Je pense que vos chats on un problème de genssives ou gorge rouge pas de panique donne lui de l homéopathie alors vous aller commander a la pharmacie arum maculatum en 5ch en eau distille et puis baptisia tonctoria dans ce flacon vous demander en 4ch et 5 ch en eau distille. Car il faut pas mélanger les 2 produits car l'efficacité n ai pas la même vous alterne si il est bien atteindre vous donne 3 ml le matin et 3ml le soir a la pipette que vous demander a la pharmacie vous faite 1jour arum maculatum et le lendemain baptisia tonctoria et ainsi de suite et vous aurez de bon résultat moi je le fais a mon chat autrement si pas trop atteinds 1 ml ou 2 ml .mais se n est as la rage ces juste le calivirue du au corysa mais ça se soigne ne le condanne pas pour vos réponse allé sur le blog de Tiphaine leschatsfontlaloi et vous autre toutes vos réponse bon courage et ne baisse pas les bras il y a des solution
Référence(s) :
Ghislaine
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 01h30
Mais ce n ai pas ma rage ces surement un problème de gensives du au calivurus ou corysa 'mais ça se soigne aller sur le site leschatsfontlaloi et vous aurez les reponses .voir calivirus et suive le traitement ,il y a de bon conseil. Ghislaine
Référence(s) :
Ghislaine